Share Button

Maxime ChatamNe pas oublier ! Aujourd’hui vendredi c’est le jour de la Fête du travail et paradoxalement nous ne travaillons pas, enfin pour la majorité des Saumurois. C’est la bonne nouvelle. La mauvaise est que saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais ont décidé de n’arriver qu’à partir du 11 mai pour nous protéger du froid et de l’humidité qui vont régner sur Saumur en ce congé de fin de semaine. Des expos et de l’équitation sont au programme. Bon week-end.

Exposition(s)

L’installation monumentale de julien Salaud “Fleuve céleste” se poursuit aux caves Ackerman. Toutes les infos en un CLIC.
Les portraits du photographe saumurois Gérald Angibaud, exposés au dernier Salon du Livre et du Vin, sont visibles jusqu’à la fin du mois à la brasserie du 7 et à celle de la Bourse. Lire aussi ICI.

Jusqu’au 10 mai, au sein de la salle Joly-Leterme de Saumur, trois femmes proposent leurs univers artisitques : Odette Bocher (photographe), Claude-Louise Lavoignet (peintre) et Maryvonne Leborgne (peintre). Entrée libre visible en semaine de 14 heures à 19 heures, en  week-ends et jours fériés de 1 0h 30 à 19 heures.

Équitation

L’école nationale d’équitation de Saumur accueille le concours international de dressage de Saumur (CDI) jusqu’à dimanche (les infos en un clic ICI) et un concours de saut d’obstacle se déroule jusqu’à dimanche au Manège des Écuyers place Charles-de-Foucauld au cœur de la ville. Entrée gratuite.