Share Button

1C’est un congé de fin de semaine de trois jours qui se profile à l’horizon. Le programme est varié avec de nombreuses manifestations gratuites dont les chasses aux œufs qui se déclinent dans l’eau et en l’air à Saumur. Côté ciel justement, quelques averses samedi et retour du soleil dimanche et lundi, mais petite laine obligatoire. Bon week-end pascal.

Château-Musée

Le château est de nouveau ,ouvert pour la saison lire toutes les informations en un CLIC.

Cirque

Jusqu’au lundi 6, le cirque Royal présente en exclusivité au Parc du Breil sa toute nouvelle création 2015, “Le carnaval des animaux”. Le clou du spectacle sera Bouly un hippopotame géant de deux tonnes. Au programme aussi, des lions, des tigres, des chameaux, des dromadaires, des chevaux, du jonglage… et bien sûr des clowns.

voltigeÉquitation

Le Concours de voltige international de Saumur débute aujourd’hui vendredi jusqu’à dimanche au manège des Écuyers en centre-ville. Gratuit. Plus d’infos en un clic ICI.

 

Exposition

Les caves Ackerman et l’Abbaye de Fontevraud s’unissent autour d’un projet artistique contemporain : la résidence Ackerman Fontevraud. L’artiste Julien Salaud a été choisi pour créer une œuvre grandiose au sein des caves troglodytiques monumentales de la Maison Ackerman. “Fleuve céleste” devrait ravir tous les publics. Le projet à découvrir ICI.

Basket

Retour du traditionnel TIM Renault Saumur samedi et dimanche. 24 équipes, dont seize étrangères, représentant  neuf nations différentes vont s’affronter. Lire aussi ce POST.

Chasse au trésor

“Week-end en or” samedi, dimanche et lundi aux caves Gratien & Meyer avec une chasse au trésor dans les caves et des ateliers dégustations au programme. C’est gratuit. Gratien & Meyer

Visites théâtralisées

La Maison Veuve Amiot propose de découvrir l’histoire d’Élisa Amiot à travers des visites théâtralisées. “Et si Élisa traversait le temps !” se joue samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures. Caves Veuve Amiot.

oeufsChasses aux œufs

Pêche aux œufs de Pâques à la piscine du Val-de-Thouet samedi. Les gourmands de 2 à 12 ans devront se mouiller pour déguster les chocolats et un œuf en “or” est à trouver.

Pour sa part, le centre de parachutisme de Saumur organise dimanche son désormais traditionnel lâcher d’œufs de Pâques, sur l’aérodrome de Terrefort.
Le rendez-vous est fixé à 10 h 30 pour un décollage à 11 heures et un largage prévu à 11 h 30. A l’issue de la chasse aux œufs, un tandem en avion à moité prix sera tiré au sort. Entrée libre.

Chouette

La 11e Nuit de la chouette, organisée par la LPO et la fédération des Parcs naturels régionaux, se déroulera dans les bois du Petit-Souper (près de l’ENE) à partir de 17 h 30. Une manière de découvrir en famille tous les secrets de la chouette et des rapaces nocturnes. Nuit de la chouette.

mjc (2)Reggae

Samedi à 20 h 30, la Maison des jeunes et de la culture propose de danser et de vibrer sur le son de deux groupes de reggae.
Les Tchaky Family Band sont originaires de Mayotte, ces cinq artistes multi-instrumentistes sont d’abord inspirés par la soul music et la culture hip-hop.
The Uprising, originaire de la région saumuroise régalera les yeux et les oreilles du public sur de belles mélodies et de riches harmonies. MJC de Saumur.