Share Button

waterlooEn ce premier congé de fin de semaine des vacances de printemps, on court, on regarde les étoiles, on se repose à Saumur… A noter aussi une séance de rattrapage de chasse aux œufs. Côté météo, ce sera a priori moins bien que la semaine passée. Bon week-end.

Exposition

Pour le bicentenaire de la bataille de Waterloo, le musée de la Cavalerie présente jusqu’au 15 septembre, une exposition exceptionnelle de 22 000 figurines sur une maquette de 100m² retraçant la bataille du 18 juin 1815 qui s’est terminée par la victoire décisive de deux armées : celle des alliés, commandée par le duc de Wellington, composée de Britanniques, d’Allemands et de Néerlandais et celle des Prussiens, toutes deux opposées à l’armée française dite Armée du Nord emmenée par l’empereur Napoléon Ier. Musée de la Cavalerie.

Open de la cité-Foulées saumuroises

Tout ce vendredi, les Saumurois, toutes générations confondues, courent au profit de la recherche contre le cancer. Un village sera installé au manège Kellerman. toutes les infos en un clic ICI.

astro1Astronomie

La tête dans les étoiles sur l’aérodrome de Terrefort avec l’association des Astronomes amateurs du Saumurois. Rendez-vous ce soir vendredi à 20 h 30 pour observer le ciel. Prévoir des vêtements chauds. C’est gratuit.

Équitation

Samedi à 10 h 30, les écuyers du Cadre noir présentent leur savoir-faire au Grand Manège de l’ENE à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Cadre noir.

paquesChasse aux œufs

Grande chasse aux œufs de Pâques dimanche  dès 14 heures à l’hippodrome de Verrie. “Tous au Paquodrôme” est une opération nationale permettant de faire découvrir le milieu des courses hippiques. Plus d’infos ICI.