bellangerPour ce congé de fin de semaine à Saumur, on découvre, on caresse, on s’instruit et surtout on court. Côté météo ce sera plutôt mitigé. Bon week-end.

Promenade découverte

Le service Ville d’Art et d’Histoire de la Ville de Saumur propose ce vendredi, à partir de 15 heures, une journée consacrée à Julie Leboeuf, devenue Marguerite Bellanger à la vie mouvementée et au fabuleux destin. Plus d’infos ICI.

Salon

Trouver le compagnon idéal qui fera le bonheur de la famille, c’est possible au  Salon du chiot samedi et dimanche (10 heures à 19 heures) à l’espace Évènementiel Saumur Events. Présentés par des éleveurs, de nombreux chiots ainsi que quelques chatons seront proposés à la vente durant ces deux jours. Tous les animaux sont tatoués, vaccinés et contrôlés par un vétérinaire. Entrée 5 €.

point-interrogationCafé littéraire

Un moment convivial ouvert à tous, pour partager coup de cœur, livres, musique, films, recettes de cuisine ou tout simplement assister à cette rencontre. Rendez-vous samedi à 10 h 30 à la médiathèque de Saumur rue Célestin-Port. Entrée libre. Bibliothèque de Saumur Agglo.

Portes ouvertes

Les futurs étudiants sont invités à découvrir le campus universitaire de Saumur à l’occasion des portes ouvertes samedi à partir de 11 h 30. Infos ICI.

Trail

2e édition du Saumurban Trail dimanche toute la matinée. Trois parcours de 8, 15 et 22 km sont proposés à travers les rues, les paysages et le patrimoine de la ville. Plus de 2 000 coureurs sont attendus. Plus d’infos en un clic ICI.

Philo

“Droits et devoirs” sera le thème du Café Philo de Saumur dimanche à 10 heures au Brussel’Café. L’occasion de débattre en commun. Entrée libre.

cenConférence

Une conférence sur la guerre 14-18, animée par Alain Jacobzone, est proposée par l’association Société des Lettres, Sciences et Arts du Saumurois dimanche 15 heures à la Maison des Jeunes et de la Culture, place Verdun. Tarif 3 € pour les adhérents et 5 €.