Share Button

Martine Delebarre-chateauC’est le week-end et si la neige n’est pas au rendez-vous, le soleil sera lui présent. Avec les frimas de l’hiver, vous pouvez essayer la soirée pyjamas, rester au coin du feu pour concocter de bons petits plats et fêter la Saint Valentin avant l’heure avec un grand cri d’amour.

Soirée pyjama

Une Soirée pyjama vous tente. Désolé c’est réservé au 5-7 ans mais les parents sont admis ! La Médiathèque de Saumur propose aux enfants d’écouter les histoires racontées par les bibliothécaires. Accompagnés de vos parents, venez vendredi dès 18h30 découvrir la bibliothèque de nuit. C’est votre soirée !
Durée 30 min.

EMMAUSAnniversaire

Samedi, dès 10h, le parc événementiel du Breil à Saumur célèbre les 25 ans d’Emmaüs et les 20 ans d’Habitat Solidarité. Les associations Artisans du Monde et Peuples Solidaires se joignent aussi à l’évènement. Ne manquez pas le défilé spectacle organisé par Emmaüs Saumur et la créatrice Sylvie Moreau à 20h30.

En savoir plus ici.

Gastronomie

Un cours de cuisine est proposé par le Chef étoilé du restaurant Le Gambetta, Michaël Pihours, samedi à partir de 9h15 dans son restaurant, sur le thème “Saint Valentin”. Quelques conseils et astuces afin de cuisiner un repas abordable pour cette soirée spéciale.

Les pieds dans l’eau

Si vous rêviez d’aller à la piscine ce week-end, attention la piscine du val de Thouet sera fermée au public en raison d’une compétition le samedi 7 février de 14h à 18h et le dimanche 8 février de 9h à 13h. Par contre, si vous avez de jeunes enfants, vous pourrez profiter le samedi  à 9h, des comptines les pieds dans l’eau, à la Piscine du Val de Thouet lors des séances bébé nageurs et jardin aquatique – Réservation auprès des piscines– Durée 1h30.criamour

En savoir plus ici.

Un grand cri d’amour

L’association de théâtre “Théâ cœur d’espoir”, en partenariat avec la Ville de Saumur, jouera la pièce de Josiane Balasko mise en scène par Jonathan Braud, “Un grand cri d’amour”, Samedi à 20h30 et dimanche à 15h, salle Martineau à Saint-Lambert-des-Levées.

En savoir plus ici.