Share Button

expoDans un mois, les fêtes de fin d’année seront rangées au rayon des souvenirs. Pour l’heure, elles sont en mode préparation et pour ce faire des caves de fines bulles ouvrent, la rue Saint-Nicolas propose un marché et les boutiques lèvent leur rideau dimanche. Sinon, les gourmands généreux pourront aller au village du Téléthon, les promeneurs voir une expo au Centre d’art contemporain et  les amateurs de musique entendre des concerts à la MJC. Bon week-end.

Exposition

Premiers jours de l’exposition “Vivre d’Art- Art de Vivre” à la galerie d’art contemporain Bouvet-Ladubay à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Céramiques, photos, peintures se mêlent en art de vivre. Une exposition à voir tous les jours jusqu’au 15 janvier. Entrée libre. Vivre d’Art-Art de Vivre.

illuIlluminations

Ce soir vendredi à 18 heures, la ville prend ses couleurs de Noël jusqu’au 2 janvier, pour le plaisir des petits et des grands. Rendez-vous rue Franklin-Roosevelt. Cette soirée marque le coup d’envoi des animations de décembre. Lire le programme ICI.

Téléthon

Toujours rue Franklin-Roosevelt et toujours à 18 heures, le village du Téléthon s’installe pour deux jours. La possibilité pendant ce week-end d’aider à la recherche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Téléthon

Concerts

La MJC propose ce soir vendredi, demain et dimanche plusieurs concerts. Pêle-mêle : un hommage à Nelson Mandela, une scène ouverte, un bal folk ou bien un récital de poésie. MJC

nicoMarché

Samedi jour de la saint Nicolas, la célèbre rue commerçante éponyme ouvre son marché toute la journée. Deux temps forts : vin chaud à 11 heures et goûter pour les enfants à 16 heures.

Caves en fête

C’est la tradition chaque année, les caves de fines bulles sont en fête samedi et dimanche pour préparer les fêtes. Marché de Noël chez Veuve-Amiot, portes-ouvertes pleines de surprises aux Caves de Grenelle et Divin chocolat chez Ackerman.

Les secrets d’Internet

Savoir envoyer un mail ou faire une recherche sur Internet sans souci, c’est possible après un passage à l’atelier numérique de la médiathèque de Saumur demain samedi à 10 heures. Infos au 02 41 51 06 12.

I write english

Toujours à la médiathèque, un atelier d’écriture en langue anglaise est ouvert de 16 heures à 17 heures samedi et animé par Anne Woodford. Infos au 02 41 51 06 12.

Shopping

Les commerces sont autorisés à ouvrir ce dimanche, peut-être le moment d’enfin acheter ses cadeaux pour les retardataires ou bien de les achever pour les prévoyants. Les boutiques seront aussi ouvertes dimanche prochain et le 21.