Share Button

abeilles-dans-rucheCe dernier congé de fin de semaine du mois de novembre prend déjà des airs de fêtes de fin d’année avec deux salons mettant en avant la gastronomie et le vin. Sinon au programme : cinémas et concerts au chaud et pour les moins frileux, vieilles voitures dans les rues de Saumur et sur les routes du Saumurois. A ne pas oublier, la collecte de la Banque alimentaire dans les magasins de la grande distribution de Saumur. Bon week-end.

Salon

Le Salon des vins et de la gastronomie s’installe à partir d’aujourd’hui jusqu’à dimanche au Breil en présence de Norbert, le chef “top” de M6. Salon des vins et de la gastronomie.

Ciné

Le Mois du film documentaire dans les bibliothèques de l’Agglo de Saumur se poursuit avec la projection de deux films aujourd’hui et demain sur le thème des abeilles à la médiathèque. Le programme complet ICI.

banque aSolidarité

Comme chaque année le dernier week-end de novembre, les Banques alimentaires donnent rendez-vous partout en France dans les grandes surfaces pour leur collecte de denrées. Banque alimentaire.

 

Salon bis

Saumur So Bio a été créé par une vingtaine de vignerons du Saumurois. Ils présentent de samedi à lundi midi leur production. Plus d’infos ICI.

legendeRallye

Saumur et sa région vont rouler des mécaniques samedi et dimanche à l’occasion du 5e rallye Saumur Légende où se retrouvent les belles voitures de légende. Le programme complet sur le site de Saumur Légende.

Ciné bis

Dans le cadre de la Semaines des Droits de l’enfant, le cinéma Le Palace propose à 11 heures dimanche une séance à 2 € au profit de l’UNICEF. Au programme, « Couleur de peau : miel », film documentaire réalisé par Laurent Boileau et Jung Sikjun d’après la bande dessinée éponyme de ce dernier.

Concert

L’ensemble Vocal Palestrina donne un concert à la chapelle Saint-Louis dimanche à 16 heures. Au programme : Bach, Mozart, Schubert, Fauré… Direction : Aldo Zanotti. Entrée 8 € et gratuit pour les moins de 18 ans.