Share Button

Folle-journeeLes mélomanes seront à l’honneur ce week-end avec la Folle journée. Trois concerts affichent complets mais pour les autres rendez-vous, il reste encore des places. Et si vous avez envie de prendre l’air, faîtes donc un petit tout du côté de la brocante.

Folle Journée de Saumur et Fontevraud

Un programme chargé ce week-end du côté de la musique vous est proposé ce week-end et n’hésitez pas à en profiter, il reste encore des places samedi et dimanche. Par contre, pour ce vendredi soir, c’est complet.

Samedi 25 janvier 

À 13h30 à l’Abbaye Royale de Fontevraud – Haut-Dortoir – le Conservatoire de Chinon. Au programme : Scott, Ellington, Gershwin, Williams, Negro spirituals.

A 14h00  à Saumur – Salle Beaurepaire  le Côte Ouest Big Band sous la direction de Jean-Philippe Vidal direction.

A 15h15 à l’Abbaye Royale de Fontevraud – Haut-Dortoir – un Ciné-concert avec l’Orchestre de Picardie. America : Le souffle des grandes plaines.

A 16h00  à Saumur – Salle Beaurepaire – Shani Diluka  au piano.

A 17h30 à Saumur – Salle Beaurepaire concert de jazz avec Bojan Z piano.

A 17h30à l’ Abbaye Royale de Fontevraud – Haut-Dortoir le quatuor à cordes Quatuor Tana. America : D’un continent à l’autre, voyages transatlantiques.

A 19h00  à Saumur – Chapelle Saint-Louis – Joy of Gospel. Sous la direction de Stéphane Claire.

A 20h30 Saumur à la Salle Beaurepaire, une Comédie musicale “Broadway enchanté”. America : Les lumières de Broadway. (Complet)

fj2Dimanche 26 janvier 2014

À 14h00 à Saumur – Salle Beaurepaire – David Kadouch  au piano. Sinfonia Varsovia sous la direction de Jean-Jacques Kantorow. America : Une belle rencontre, Gershwin et Rachmaninov. (Complet)

A 14h00 à Saumur – Chapelle Saint-Louis – l’Ensemble vocal Enéas sous la direction de Marie Kergall.

A 16h00 à l’Abbaye Royale de Fontevraud – Haut-Dortoir- l’École de Musique de Loudun. Sous la direction de Dominique Busson.

A 16h00  à Saumur- Salle Beaurepaire – le Trio Wanderer.

A 16h00 à Saumur-Salle des mariages – une Conférence de Sylviane Falcinelli. Musique américaine : un esprit pionnier en action.

A 17h45 à l’Abbaye Royale de Fontevraud – Haut-Dortoir – le Concert famille dès 6 ans. Ciné-concert : Improvisations sur le film muet Sherlock Jr. de Buster Keaton. Matan Porat au  piano.

A 17h45 à Saumur à la  Salle Beaurepaire, le Crossroads Quartet. America : Musique chez le coiffeur.

A 19h00 à l’Abbaye Royale de Fontevraud – Réfectoire – l’Ensemble Vocal Lausanne. Sous la direction de Nicolas Farine. America : Multiples visages de la musique chorale américaine.

 

Réservation à la billetterie du théâtre, 8 rue Saint Jean à Saumur, le vendredi de 10h à 12h15 et de 13h45 à 18h, le samedi de 10h à 12h30, ou directement sur les lieux du concert juste avant le spectacle.

 Brocante

Et si vous avez envie de prendre l’ai, n’oubliez pas de faire un petit tour du côté de la Brocante du Théâtre à Saumur. Les chineurs ont rendez-vous place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt de 7h à 18h.

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France les 24 et 25 janvier

La Maison des Compagnons du Devoir ouvre ses portes au grand public à Angers de 10h à 18h. Les Saumur sont donc invités à se rendre au siège régional car la permanence annoncée à Saumur ne pourra pas avoir lieu.Ces deux journées seront dédiées à l’information, à la découverte des filières et à la présentation des formations des Compagnons du Devoir. Les Compagnons du Devoir forment à 28 métiers différents dans 6 filières. Ces portes ouvertes sont aussi l’occasion de montrer aux jeunes les nombreux débouchés et opportunités professionnelles.