Share Button

fete vendanges (4)Première bonne nouvelle de ce congé de fin de semaine : les débuts de matinée seront frisquet, donc grasse mat’ sous la couette et les journées ensoleillées, donc sortie(s) obligatoire(s). On en trouve pour tous les goûts dans ce programme, avec de plus des animations gratuites. Bon week-end.

Montgolfières

Une marque automobile organise tout le week-end un meeting privé de montgolfières. Privé certes, mais le ciel est public, donc chacun pourra en profiter.

 

Équitation

L’École nationale d’équitation accueille jusqu’à dimanche, la 14e Grande Semaine de Saumur. Elle regroupe les finales jeunes chevaux de 4 à 6 ans, les championnats de France d’élevage et le Concours de dressage International, le plus important rassemblement de chevaux et cavaliers de la discipline organisé en France. C’est gratuit !

Grande semaine de Saumur

Exposition

L’association Clip’Art d’artistes indépendants de Saumur et de sa région, propose une exposition regroupant différentes techniques : peinture, sculpture, dessin, photo, modelage. Ils exposent jusqu’à dimanche à la salle Joly-Leterme, de 10 h 30 à 19 heures.

Le site de Clip’Art

capoeiraokDanse

La MJC propose samedi, de 14 heures à 17 heures, des animations et démonstrations de Caporeira et de danses brésiliennes dans le centre ville.

En savoir plus ici

Contes

Cric Crac, c’est l’heure de faire le silence, car les histoires commencent ! Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles… Rendez-vous à la médiathèque rue Célestin-Port samedi à 15 h 30 pour les petits dès 4 ans.

Vendange

Tous les Saumurois ont rendez-vous dans les vignes du château afin de vendanger. L’effort accompli, se sera la fête toute la journée.

Le programme de la Fête des vendanges

Brocante

4e dimanche du mois, c’est la brocante du Théâtre, paradis du chineur et du promeneur, place de la Bilange et rue Franklin-Roosevelt toute la journée.