Share Button

festTrois animations pour ce congé de fin de semaine à Saumur. Pas d’inquiétude, elles auront de quoi vous occuper largement entre les deux cents exposants de la foire expo et le programme de Festivini, sans oublier de profiter des ciels clairs pour admirer les étoiles. Bon week-end.

Foire expo

La foire-exposition de Saumur ouvre ses portes ce vendredi et tout le week-end à l’espace Saumur Events. Cette année, c’est une destination ensoleillée qui est mise à l’honneur : les Antilles.

Le programme

Astronomie

La tête dans les étoiles, vendredi à 21 heures à l’aérodrome de Terrefort sur la commune de Saint-Hilaire-Saint-Florent avec les Astronomes Amateurs Saumurois.

Festivini

Samedi, la manifestation, qui met le vin dans tout ses états, revient jusqu’au 14 septembre. Un jour, un événement, une manifestation, promettent les organisateurs.

Tout savoir sur Festivini ici.

 

A la dérive Quai carnot

Le collectif d’artistes “A la dérive” a installé son campement (toue, futreau, radeau de fortune et canoë) le long du quai Carnot. Leur objectif : offrir aux saumurois des spectacles décalés et inattendus…

A partir de 19 h ce soir, un cabaret improvisé ouvre ses portes sur le quai. Au menu, des musiciens locaux et bien d’autres surprises. Samedi et dimanche, le collectif d’artistes proposera une succession de spectacles de jonglage, de danse, de théâtre et bien plus encore soit sur le quai Carnot soit place de la République ou place Saint Pierre.Un bal clôturera les animations dimanche à 20h.

 

B.LEBREC