cours_toujoursPour de nombreux Saumurois, la rentrée pointe tout doucement son nez et A Saumur ce week-end est de retour. Pas de panique ! Ce congé de fin de semaine est riche d’animations en tout genre. Nous vous laissons regarder la carte du menu à consommer sans modération. Bon week-end.

DSC_9134Expo

Dans le cadre des commémorations du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre et du 70e anniversaire de la Libération de Saumur, deux Saumurois ont pris l’initiative de préparer une exposition visible jusqu’à demain samedi.

Lire ici.

Visite-découverte

A découvrir le plus ancien quartier de Saumur, celui de Nantilly et ses troglodytes lors de cette visite-découverte. Rendez-vous ce vendredi devant l’église Nantilly à 17 heures. Infos à l’office de tourisme au 02 41 40 26 60.

jazzMusique et bulles

Envie de prendre l’apéritif en terrasse avec vue sur Loire ? “Night’n Bulles” aux caves Gratien & Meyer, c’est chaque vendredi, jusqu’au 29 août de 19 heures à 21 heures. Un divertissement au son des mélodies jazzy, une coupe de saumur brut à la main, pour un apéritif festif. 6 € dégustation offerte.

Gratien & Meyer

Concert

La Zikabilo sera rue Saint Nicolas à partir de 19 h 30, qui prendra ainsi une ambiance latino, rock cubain.

Programme des concerts

cavaliersSon et lumière (dernières représentations)

Ce soir et demain à la nuit tombante (22 h 30), Les Écuyers du Temps font voyager le public à travers les siècles lors d’un grand spectacle son et lumière au château de Saumur. Grandes scènes équestres, 150 acteurs bénévoles, projections monumentales et effets spéciaux font de ce spectacle un moment inoubliable pour toute la famille ! Attention samedi soir sera la dernière de la saison.

Les Écuyers du temps

Marché

marcheLe marché sera animé dès samedi 11 heures avec “Cours toujours”, en acoustique et en déambulation de la rue du Marché à la place Saint-Pierre en passant par la rue Saint-Jean.

Cours toujours

Visite en famille

Partez à l’assaut des murailles et découvrez Saumur au temps de la terrible guerre de Cent Ans. Rendez-vous chaque samedi à 10 h 30 place de la République devant l’hôtel de ville. Infos à l’office de tourisme au 02 41 40 26 60.

Concert bis

Michel Ferchaud sera Entre-les-Ponts pour un récital de chansons françaises à partir de 19 h 30.

Programme des concerts

Minolta DSCBrocante

Le temps de la chine est revenu avec la brocante du Théâtre ce dimanche. Les stands sont installés place de la Bilange et rue Franklin-Roosevelt.

Vide-greniers

Les chineurs (et marcheurs) sont à la fête ! En poursuivant sur les bords de Loire, ils arriveront place des Ardilliers pour le vide-greniers de l’association Vivre au Fenêt. Ouvert de 7 heures à 18 heures.

Saumur fortifiee tour grainetiereVisite-découverte

Promenade médiévale et dominicale à travers les ruelles de la vieille ville accompagnée par un guide-conférencier. Du haut de la tour Papegault, une vue rare et imprenable laisse deviner les contours de la ville close et les derniers vestiges des remparts. Infos à l’office de tourisme au 02 41 40 26 60.

B.LEBREC