Share Button

Les vacances de la Toussaint débutent ce week-end avec au programme une exposition, une soirée équestre, un concert et la brocante du théâtre. N’oubliez pas, Octobre Rose poursuit ses opérations de sensibilisation contre le cancer du sein jusqu’à dimanche.

 

Octobre Rose
Vendredi et dimanche
, Saumur s’affiche en rose dans le cadre de la 24ème édition de la campagne annuelle de sensibilisation et de soutien à la recherche contre le cancer du sein.
Un ciné-débat est organisé au Grand Palace avec la diffusion du fil “De plus Belle” vendredi à 18h30.
Les Re-Belles Roses seront dimanche place du Chardonnet à 9h45 pour de départ des courses et à 10h pour les marches.

Découvrir le programme complet d’octobre rose

 

 

 

L’exposition d’art contemporain ARTCHEVAL sort de ses murs et propose aux visiteurs son festival OFFCHEVAL jusqu’au 7 janvier 2018. Une vingtaine de lieux saumurois sont ouverts au public et exposent les œuvres d’artistes talentueux sur le thème du cheval et de l’équitation.

Découvrez toutes les expositions auprès du Comité Equestre de Saumur

 

 

 

 

 

Samedi, rendez-vous au concert anniversaire donné à l’occasion des 30 ans de l’Ensemble Vocal Palestrina à 20h30, à l’Église Nantilly de Saumur.
Des oeuvres de Vivaldi, Mozart, Schubert, Brahms, Dvorak, Debussy… sont proposées sous la direction musicale de Aldo Zanotti.

Renseignements ici.

 

Samedi, plongez dans une nouvelle aventure équestre mêlant le  théâtre équestre, la danse, les musiques du monde, la poésie et la gastronomie… Autant de vecteur d’émotions et d’invitations au voyage. Cette soirée pour voyager en pays Saumurois à travers le cheval, les vins de Loire, les troglodytes et la gastronomie locale vous est proposée à partir de 19h30 au Restaurant La Table des Fouées à Saint-Hilaire-saint-Florent.

 

 

Ou si vous préférez, venez samedi suivre le Match de Basket de Saumur Loire Basket 49  à la Salle des Hauts Sentiers.

 

 

Le parc de jeux et d’aventures BIM BOUM PARC reprend place à partir de samedi et jusqu’au 5 novembre au Parc des expositions de Saumur. Pour sa troisième édition, BIM BOUM PARC garde les châteaux gonflables, toboggans, jeux en bois ou encore karting à pédales qui avait tant plus aux enfants de 2 à 12 ans, et se dote de nouvelles structures pour encore plus de divertissements.

Entrée réservée aux enfants de 2 à 12 ans : 6 €
Gratuit pour les adultes et accompagnants.

 

La brocante du théâtre revient. Les chineurs ont rendez-vous de 7h à 19h dimanche place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt.

 

 

Le Café Philo de Saumur est de retour dimanche. C’est l’occasion de débattre ensemble sur un sujet ou une thématique qui nous concerne tous :  “La mort, si on en reparlait ?” à 10h à la brasserie Le Bilange, Place Bilange à Saumur.