Share Button

Dernier week-end de septembre. Ce sera l’occasion de redécouvrir la nature avec l’opération “nettoyons le Thouet”, s’initier à la gastronomie avec le festival des champignons, fêter les mariniers, admirer les chevaux lors d’un dîner spectacle équestre ou préparer son futur mariage.

 

Samedi, plongez dans une nouvelle aventure équestre mêlant le  théâtre équestre, la danse, les musiques du monde, la poésie et la gastronomie… Autant de vecteur d’émotions et d’invitations au voyage. Cette soirée pour voyager en pays Saumurois à travers le cheval, les vins de Loire, les troglodytes et la gastronomie locale vous est proposée à partir de 19h30 au Restaurant La Table des Fouées à Saint-Hilaire-saint-Florent.

 

Samedi, vous avez rendez-vous au pôle nautique. Une journée découverte est proposée de 9h à 12h et de 14h à 16h au plan d’eau de Millocheau. Vous y découvrirez les différentes activités proposées sur le site, planche à voile, canoë, dériveur, catamaran, kayac ou stand-up paddle ainsi qu’une sensibilisation à l’environnement.

 

Samedi, l’amicale de la police saumuroise organise son 40è dîner dansant avec orchestre. Vous êtes attendus à 20h salle Martineau à Saint-Lambert-des-Levées. Renseignements et réservations au 06 13 43 22 30 ou 02 41 83 24 00. Le bal permettra de financer l’arbre de Noël de la police avec une vocation sociale.

 

Samedi et dimanche, les futurs mariés sont attendus aux caves Ackerman à Saumur pour le salon du mariage afin de préparer au mieux ce grand jour, entourés de professionnels compétents et à leur écoute.

 

Septembre, c’est la saison des champignons. A partir de samedi, venez au festival des champignons d’automne, participez en famille aux animations et dégustations proposées sur ce thème. Rendez-vous de 10h à 18h au Musée du Champignon à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

 

Samedi, la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire met en place l’événement « Nettoyons le Thouet » dans le cadre de l’opération « Nettoyons la nature » initiée par une enseigne de la grande distribution. Les volontaires sont attendus dès 8 h 30 pour préserver l’environnement sur les sites suivants :

– Du pont de Gâtines à Saumoussay sur la partie de la rive gauche, au pont de Chacé, 100 m en amont et 200/300 m en aval (réalisé par le groupe scolaire de Chacé),
– Du Douet jusqu’aux grands détours de Bagneux en rive droite,
– De la passerelle de Bagneux au Pont Fouchard à Saumur,
– Du Pont Fouchard à l’ouvrage de Saint-Hilaire-Saint-Florent,
– Du barrage de Saint-Hilaire-Saint-Florent à bouche Thouet en rive gauche.

En savoir plus ici

 

Dimanche, la base nautique de Saint-Hilaire-Saint-Florent accueille Saumur et les bateaux de Loire pour la fête des mariniers. Vide-greniers, trocs mariniers, animations diverses, musiques et jeux feront l’ambiance. Restauration sur place. Réservation au 06 18 35 04 96 ou therese.filatre2@gmail.com