Share Button

C’est un long week-end de réjouissances qui s’annonce pour tous ceux qui ont la chance de ne pas travailler lundi. Alors débutez le dès vendredi par un concert ou une soirée moules-frites avec bal. Profitez du week-end pour partir à la découverte de la ville, à pieds, à cheval ou en bateau et laissez vous conter la Vit’Visite© !

 

Vendredi, de nouveau, laissez-vous entraîner pour une visite guidée. Découvrez le plus ancien quartier de Saumur : le quartier de Nantilly et ses souterrains troglodytiques.
Rendez-vous devant l’église de Nantilly à 17h, à Saumur.

 

L’association Voix d’Été en Val de Loire organise son concert de clôture de session de musique vocale vendredi à l’église de Nantilly. A partir de 18h, découvrez sous la direction d’Anne Greenidge, professeur de musique et chef de chœur anglaise, les oeuvres de Mendelssohn, Rautavaara, Purcell et Haendel.

Renseignements au 02 47 95 02 80

 

 

 

 

Vendredi, laissez-vous tenter par une soirée moules-frites. C’est organisé par le comité des fêtes des ponts. De 19h à minuit, vous pourrez vous régaler puis swinguer au bal.

 

Samedi, embarquez à bord du Saumur Loire pour une croisière méditative. Vous pourrez contempler les paysages exceptionnels de la Loire. A 10h45, départ à l’embarcadère, quai Lucien Gautier, face à la Mairie de Saumur, pour un aller simple jusqu’à Montsoreau.  Le retour est toutefois possible. A 18h30, rendez-vous à l’embarcadère, quai Philippe de Commines à Montsoreau pour un aller simple jusqu’à Saumur.

 

Dimanche, découvrez Saumur lors d’une promenade médiévale à travers les ruelles de la vieille ville accompagné d’un guide-conférencier.
Du haut des tours Papegault et Grénetière, une vue rare et imprenable laisse deviner les contours de la ville close et les derniers vestiges des remparts.
Rendez-vous à 11h devant l’hôtel de ville, place de la République.

Renseignements et réservations : villearthistoire@ville-saumur.fr ou auprès de l’Office de tourisme.

 

Samedi, dimanche, mais également lundi et mardi, les enfants peuvent s’initier à la sculpture sur tuffeau. Les ateliers sont encadrés par Christophe Resnier, tailleur de pierre et animateur scolaire à Pierre et Lumière. Rendez-vous de 14h30 à 18h30, route de Gennes à Saumur/Saint-Hilaire-Saint-Florent.

 

Du vendredi au dimanche, partez à la découverte des œuvres proposées par Art et Chapelle en Anjou et participez au concours photo sur le thème “Pierre vivante”.
Le circuit fait étape à la chapelle du Bon Pasteur à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Entrée libre de 14h à 19h.

 

Pendant tout l’été, ne manquez pas vos rendez-vous avec les animations d’été. Vendredi, dès 16h, spectacle “La Kermesse”, avec les clowns d’Ale Risorio place Bilange. A 20h, musique irlandaise rue Saint-Nicolas avec Buster et Keaton.

Samedi, dès 10h30, concert place Saint-Pierre. Vous retrouverez de nouveau Buster et Keaton, suivi à 19h30 place de la République par le duo Bruno et Lison (chanson). A 20h, avenue de Général de Gaulle, c’est Claire Dousset qui proposera ces refrains folk ou jazzy.

Dimanche, à 20h00, dans le cadre des animations d’été, concert avec le trio AYA (pop-folk), place de la Bilange.

Découvrir le programme complet ici.

 

Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir, au château de Saumur, le spectacle tout public et humoristique, “Le songe du Roi René”. A midi ou à 16h, n’hésitez pas à suivre les aventures du souverain en attendant le guide ou à l’issue de la découverte des collections.

En savoir plus ici.

 

 

Lundi, une présentation du Cadre Noir de Saumur vous invite à assister au travail des Ecuyers du Cadre Noir de Saumur avec le dressage du cheval, à l’obstacle, aux longues rênes et les sauts d’école. rendez-vous à 10h30 précises au Grand Manège de l’Ecole Nationale d’Equitation à Saint-Hilaire-Saint-Florent – Saumur.

 

Lundi soir, ce sera l’horreur au château. Une séance cinéma en plein air est proposée à 22h avec le film Insidious. Entrée libre pour les plus de 12 ans. En savoir plus ici.

 

Et enfin, mardi, c’est la Vit’Visite© de Saumur. Wenceslas-Christian et Marie-Odile vous proposent de découvrir l’histoire de Saumur tout en vous amusant. Rendez-vous à 18h place Saint-Pierre, sur le parvis de l’église à Saumur.

En savoir plus ici.