Share Button

Saumur a des airs de vacances… Alors que la base nautique Millocheau fête sa réouverture, les animations sont toujours aussi nombreuses.
Alors ne profitez pas de la torpeur estivale pour vous endormir. Le cirque Médrano vous attend et les visites guidées sont au rendez-vous sans oublier les concerts d’été dans les rues de Saumur.

 

Vendredi, comme tous les vendredis de l’été, commencez votre week-end avec une visite guidée.
Découvrez le plus ancien quartier de Saumur : le quartier de Nantilly et ses souterrains troglodytiques.
Rendez-vous devant l’église de Nantilly à 17h, à Saumur.
Renseignements et réservations : villearthistoire@ville-saumur.fr

 

 

Le Grand Cirque Medrano s’installera vendredi au terrain du Breil à Saumur.
Venez découvrir un show inédit mêlant traditionnel et modernité composé d’une quinzaine d’artistes et des animaux exotiques. En plus d’être un chapiteau itinérant, le cirque est une réelle famille cosmopolite où l’art du jonglage, du domptage et du rire se mélange avec la technique, indispensable à la vie du cirque. Sur la piste se succèderont des numéros inédits et une cascade d’artistes. Représentation à 18h et 20h30.

Informations sur www.cirque-medrano.fr,
Billetterie à l’Office de Tourisme.

 

 

Samedi à 12h, venez nombreux à l’inauguration de la  Base Nautique et de loisirs Millocheau, sur le site, rue Eric Tabarly.
Cet événement sera suivi d’un apéritif ouvert à tous les saumurois. Vous pourrez apporter votre pique-nique et profiter d’un après-midi festif.
Tout savoir ici.

 

 

Pendant tout l’été, ne manquez pas vos rendez-vous avec les animations d’été. Samedi dès 10h30, concert place Saint-Pierre (chansons) et 19h30, concert de “pop soul anglaise” place de la République.

 

Dimanche, à 20h00, dans le cadre des animations d’été, concert avec Mickaël et Benjamin, rue Molière (chanson).

Découvrir le programme complet ici.

 

 

Dimanche, la chapelle Notre-Dame des Ardilliers vous invite à un concert de musique de chambre.
Agnès Buffard et Aude Audonnet, diplômées du Conservatoire de Musique de Tours présenteront ce concert de musique de chambre pour violon et piano dont première partie sera consacrée à des œuvres de l’époque classique et romantique et la seconde partie donnera à entendre du répertoire tzigane et klezmer.
Rendez-vous à 16h.

 

 

Une autre visite guidée vous est proposée dimanche.
Il s’agit d’une promenade médiévale à travers les ruelles de la vieille ville accompagnée d’un guide-conférencier. Du haut des tours Papegault et Grénetière, une vue rare et imprenable laisse deviner les contours de la ville close et les derniers vestiges des remparts.
Rendez-vous à 11h devant l’hôtel de ville, place de la République à Saumur.
Renseignements et réservations : villearthistoire@ville-saumur.fr