Share Button

Ce week-end, c’est presque de nouveau la fête de la musique. En premier avec le festival des musiques militaires qui déambulera dans toute la ville. Mais pas seulement… vous avez aussi rendez-vous avec les rencontres musicales au jardin dans un programme classique et jazz. Les soirée jazzbulles reprennent, un concert est programmé à Nantilly et le rock a aussi sa place.

Vendredi, commencez votre week-end avec une visite guidée. Découvrez le plus ancien quartier de Saumur : le quartier de Nantilly et ses souterrains troglodytiques.
Rendez-vous devant l’église de Nantilly à 17h, à Saumur.

 

En soirée, vendredi, allez swinguer au bal populaire du feu de la Saint Jean au Moulin du Vigneau, allée des Pampres. A partir de 21h et jusqu’à minuit, le groupe CrisLorh animera la soirée avec un répertoire résolument festif.

 

 

Le Festival des musiques militaires, c’est ce week-end. Dès vendredi, à 17h, vous pourrez assister à la montée des couleurs et hymnes, place de la République, avec la participation de la Musique du 6e Génie d’Angers. Ensuite, à 18h, Quartier de Nantilly, retrouvez la Musique des Pays-Bas.( Rue Marceau, rue du Pressoir, rue de Nantilly, rue du Mouton et Caves de Grenelle). Puis entre18h30 et 19h45, un Concert sera donné aux Caves de Grenelle. Enfin, à 21h00, rendez-vous place de la République pour le Concert d’ouverture.

Samedi, le Festival des musiques militaires vous donne rendez-vous de12h30 à 13h, Quartier des Ponts avec la Musique de la République du Bélarus. De 16h30 à 17h15, place St Pierre retrouvez la Musique de la Suède ou des Émirats Arabes. Place entre 16h30 et 17h15, au Centre Leclerc, à la Musique du Danemark. Puis de16h30 à 17h25, à Saumur centre, à la Musique du Cameroun.  La soirée débutera à 20h30 à l’École Nationale d’Équitation – St Hilaire-St Florent par un Show international.

Dimanche, le Festival des musiques militaires se poursuit de 10h30 à 12h00 par une Parade de l’ensemble des musiques dans le centre-ville. A 15h00, rendez-vous à l’École Nationale d’Équitation au Grand Manège des Écuyers du Cadre Noir pour le Show des Musiques militaires. Enfin à 20h00,  Place de la République, les formations se succèderont toutes les demi-heures et interprèteront des œuvres musicales variées.

 

Samedi, la base nautique et de loisirs Millocheau ouvre ses portes. Elle est ouverte tout l’été de 9h à 22h et la baignade est surveillée de 13h30 à 20h.

 

Samedi, découvrez entre 14h00 et 22h00, les “rencontres musicales au jardin” en partenariat avec le service Ville d’Art et d’Histoire. Basé sur la découverte des jardins avec des concerts gratuits, ces rencontres sont programmées à :
14h : Château du Vieux Bagneux
16h30 : Hôtel particulier des Abbesses, 6 rue de l’ancienne messagerie à Saumur
18h30 : Jardin des plantes de Saumur (prévoir son pique-nique)

En savoir plus ici.

 

 

 

Jazz et fines bulles sont au programme du très apprécié “Jazzbulles” aux caves Gratien & Meyer ce samedi de 16h à 21h.  Venez vous divertir au son des mélodies jazzy, une coupe de Saumur Brut à la main, pour une soirée festive en famille ou entre amis… Avec modération !

 

 

 

Samedi, soyez “On the rock“. A partir de 18h, aux Peupleraies à Bagneux, le Groupement d’Action Sociale de Saumur vous propose une soirée festive avec Son de Rumba pour une musique aux influences Gipsy Fusion Salsa, Reggae, Rai World musiques, suivi des concerts de Apes O’Clock (Rock Cuivré) et Quiproquo (Rock festif à consonances Celtiques).

Le dimanche, le GAS vous retrouve pour un vide grenier entre 7h et 18h sur le site des Peupleraies.

 

 

Samedi et dimanche, venez découvrir le Tournoi International de Jeux de Plateau au Musée des Blindés de Saumur. Rendez-vous au 1043 route de Fontevraud à Saumur, de 9h30 à 18h30.

.

A partir de samedi et pendant tout l’été, partez à la découverte des oeuvres proposées par Art et Chapelle en Anjou et participez au concours photo sur le thème “Pierre vivante”. Le circuit fait étape à la chapelle du Bon Pasteur à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

.

Dimanche, venez écouter les œuvres de Bach, Haendel et le Stabat Mater de Pergolèse en lÉglise Notre-Dame de Nantilly à 17h. Ce concert est proposé par l’Association des Amis des Orgues de Saumur et réunira à la voix et à l’orgue : Marie-Eve Gouin, soprano et Elodie Méchain, contralto accompagnées à l’orgue par Serge Schoenowsky.

Entrée 10 €