Share Button

Tous à vélo, la petite reine est l’invitée vedette des bords de Loire. L’Anjou Vélo Vintage, la fête du vélo… même si vous n’aimez pas pédaler, venez profiter d’un pique-nique vintage !
Au programme également du théâtre, une nuit des étoiles et une journée consacrée au soleil, sans oublier la brocante.

Vendredi, commencez votre week-end avec une visite guidée. Découvrez le plus ancien quartier de Saumur : le quartier de Nantilly et ses souterrains troglodytiques.
Rendez-vous devant l’église de Nantilly à 17h, à Saumur.

 

En avant goût de ce week-end vintage, la Maison Louis de Grenelle propose vendredi à partir de 19h, un grand pique-nique champêtre.
Possibilité d’apporter votre pique-nique ou d’acheter votre repas sur place (avec la participation de la boulangerie Joseph).
Tenue vintage bienvenue, musique et ambiance rétro au programme !

 

 

 

Le square Verdun à Saumur se transforme en théâtre de plein air vendredi. Pour la deuxième année, venez profiter à partir de 20h30, d’une belle soirée d’été avec la pièce « Les acteurs de bonne foi » de Marivaux. Cette comédie divertissante pour tout public est organisée avec les acteurs de la « Cie Coup de théâtre Saumur », mise en scène Isabelle Bucaille.

 

 

 

Vendredi,  levez les yeux et regardez les étoiles !
Venez participer à une soirée d’observation à l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent et, si le ciel est clair, découvrir les merveilles cachées dans nos cieux saumurois… de 21h à 23h.
N’oubliez pas de prévoir un pull.

 

 

Lorsque la lune a rendez-vous avec le soleil, l’Association des Astronomes Amateurs du Saumurois vous invite à la Fête du soleil, samedi de 15h à 18h, à l’Aérodrome de Terrefort à St Hilaire St Florent.
L’association vous propose une découverte de l’astronomie à travers une exposition d’images, maquettes et matériels d’observations. Durant l’après-midi, il vous sera offert la possibilité d’observer le soleil, au travers de divers instruments adaptés pour contempler protubérances et taches solaires.
Entrée libre et gratuite.

 

 

 

Tous en selle pour l’Anjou Vélo Vintage 2017. Dès samedi, vous avez rendez-vous devant la scène du Village Vintage place de la République avec à 9h,  le départ du parcours de 120 km “l’Authentic 1868”, à 10h, le  coup d’envoi du parcours “Paul Auton (60 km) suivi  à 10h30 du départ du parcours Abby Cyclette (35 km).
Et cela continue le dimanche. A 9h45 sera donné le départ du parcours Anatole Laguibole (40km), puis à 10h30 le départ du parcours Abby Cyclette (35 km) suivi à 11h00 du départ du parcours Jean-Guy Dondroit (30 km).
Téléchargez le programme complet du Festival Vintage.

 

Ce dimanche sera aussi consacré à la Fête du vélo.
En famille ou entre amis, les routes et levées de la Loire sont réservées aux cyclistes sur un circuit de 120 km au plus près du fleuve royal, ponctuées d’animations musicales et traditionnelles.

 

Dimanche, les chineurs ont rendez-vous à Saumur pour assister à la Brocante du Théâtre, place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt.