Share Button

C’est bientôt l’été et il va faire chaud… alors plongez dans le grand bain dès ce week-end.
Au programme : du football, des expositions, une conférence… Mais ce week-end sera aussi marqué par le second tour des élections législatives et la commémoration de l’appel du 18 juin.

 

“Artistes, graines d’artistes” : une invitation à des expérimentations du monde sensible.
Exposition de l’association saumuroise « En chemin vers la Source » qui est intervenue tout au long de l’année scolaire auprès d’élèves de 6 à 12 ans.
Au Dôme de Saumur
Entrée libre et gratuite, vendredi de 14h à18 h, samedi de 10h à 18 h et dimanche de 14 h à 18 h

Vendredi, à 21h00 sera donné le coup d’envoi des finales du Trophée des entreprises organisé par l’Olympic Football Club de Saumur Stade Rives de Thouet.
Venez nombreux.

 

Vendredi, dans le cadre des Journées nationales de l’archéologie, vous pourrez assister à la conférence « Travaux et maîtrise d’ouvrages sur les châteaux du roi René, au XVe siècle et aujourd’hui » au château-Musée de Saumur, à 17h.
En savoir plus ici.

 

Samedi, ne ratez pas  vers 17h, devant la mairie, l’arrivée des cyclistes de la Ville de Verden à l’occasion du cinquantenaire du jumelage.

 

Samedi, les amateurs de pêche à la ligne ont rendez-vous toute la journée pour le Concours de pêche aux carnassiers organisé par l’association “Le roseau saumurois”.
Su les rives du Thouet, apportez votre pique nique et suivez la remise des prix à 18h .

 

Samedi, à 11h, la Stèle de la ferme d’Aunis à Dampierre sur Loire accueillera le 77ème anniversaire des combats menés par les Cadets de Saumur.
Pour rappel, une messe sera célébrée le samedi suivant, 24 juin à 18h30 en l’église Saint-Pierre.

 

Dimanche, à 11h se déroulera la Commémoration de l’appel du général de Gaulle, square du Souvenir, Quai du Roi René à Saumur.

 

 

Le musée de la cavalerie organise une exposition sur le thème des uniformes de la garde royale britannique jusqu’au 22 juin.
Vous pourrez ainsi admirer un riche ensemble d’uniformes, mais aussi d’armes, d’emblèmes et de souvenirs en tous genres.
L’exposition évoque l’histoire de la monarchie et de la famille royale britanniques ainsi que celle de ces soldats emblématique, que l’on reconnait à leur tunique rouge et leur bonnet à poils d’ours : les gardes de la Reine d’Angleterre.

Du lundi au jeudi : de 11h à 18h et samedi, dimanche : de 14h à 18h, Place Charles de Foucauld.
En savoir plus ici.

 

Une autre exposition vous attend.
Le Centre d’Art Contemporain Bouvet-Ladubay fête cette année ses 25 ans, avec une exposition d’André-Pierre Arnal autour d’œuvres récentes.
A découvrir jusqu’au 2 octobre 2017.