Share Button

Le mois de juin est déjà là et avec lui la promesse de belles journées. Au programme de ce week-end, une soirée chanson avec Christophe Bell Œil, du théâtre avec les Impropulsifs, le concours International de maquettes, une audition à l’école de musique ou un stage Body Karaté et Zumba.

Vendredi, venez découvrir la peinture de Chen Xin, “la prose du quotidien” mise en lumière par le commissaire d’exposition Fang Zhang, à la chapelle Saint Jean à Saumur.

 

 

Vendredi, vous avez rendez-vous, dans le cadre de l’opération “Mon quartier en musique : boîte à habiter, boîte à sons ! ” à la salle Beaurepaire à 20h30. Au programme de la soirée une création musicale par les élèves de CE2 de l’école Charles Perrault avec l’artiste musicien Christophe Bell Œil.
En savoir plus ici

 

 

Vendredi et samedi: spectacles.
Le festival Aux Ranc’arts des Bambins vous propose histoires, lectures, comptines, jeux, ateliers, cinéma. Une  huitième édition concoctée par la Direction des affaires culturelles et l’Imagin’R, réseau de lecture publique de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire.
A découvrir ici.

 

Vendredi, vous les connaissez peut-être déjà et ils sont de retour.
Les Impropulsifs à bretelles vous proposent un cabaret d’improvisation, avec 4 joueurs et leur un maître de cérémonie, à 20h15 au Bar L’Annexe, rue du Puits Neuf à Saumur.
Entrée gratuite, chapeau à la fin du spectacle.

 

 

Avis aux amateurs d’arts martiaux : samedi le Club Saumur Karaté organise un stage de Body Karaté et Zumba samedi au Dojo Gil Merck.
Rendez-vous de 14h à 16h30, place Verdun à Saumur.
Renseignement : 06 09 40 08 18

 

 

 

Samedi et dimanche, découvrez le concours International de maquettes au musée des blindés de Saumur. Les amateurs de modélisme et de maquettes sur le thème militaire seront présents et vous pourrez assistez aussi aux démonstrations dynamiques.
Suivez le guide à travers les réserves du musée des blindés, de 9h à 18h, 1043 route de Fontevraud à Saumur.

 

Dimanche, la Chapelle Saint Jean (Rue Saint Jean) accueille les auditions de la classe de guitare de Paul Maudonnet. Pour ce deuxième rendez-vous des Dimanches de la Guitare, les élèves de l’école de musique présentent un programme original et éclectique. Ils se produiront en solo, duos et ensemble de guitares.
Entrée libre.