Share Button

C’est le week-end et le soleil est annoncé. Dès à présent, notez sur vos agendas la nuit des musées, une randonnée de voitures anciennes, le festival Jeunes talents et le premier Triathlon. Sans oublier du théâtre et une dégustation avec modération mais à l’aveugle. Alors à vous de jouer!

Vendredi soir la Ginguette des voisins vous accueille rue du Docteur Schweitzer, devant le collège Pierre Mendès France.
A partir de 18h30, venez habillé vintage pour un grand pique-nique. Chacun apporte un plat ou une boisson sans alcool à partager.
Renseignement au Centre Jacques Percereau au 02 41 53 51 51.

 

 

 

 

A partir de vendredi et jusqu’à lundi, environ 150 automobiles historiques participeront à la 23e Randonnée internationale touristique de véhicules anciens organisée par Automobiles et Patrimoine du Pays de Fougères à Saumur !

Venez admirer ses belles voitures anciennes dimanche de 12h à 14h, sur la place du Chardonnet et à partir de 14h30 devant l’Hôtel de Ville de Saumur.
Le programme ici.

 

Vendredi et jusqu’à dimanche “Venez jouer”. La manifestation est ouverte de 10h00 à 18h30. Salle Martineau à Saint-Lambert des Levées. Cette année, le mystère plane autour de l’événement !

En savoir plus ici.

 

Vendredi, les Impropulsifs à bretelles sont de retour. Ils s’affronteront à partir de 20h30, aux Caves Gratien & Meyer à Saumur.  Le rendez-vous est fixé dès 19h30. Le cabaret d’improvisation théâtral repose sur un principe simple : Un maître de cérémonie prépare des contraintes de jeux qui, associées à un thème, déterminent les éléments à jouer. Les joueurs ont alors 20 secondes pour inventer une histoire ou une situation et l’interpréter devant vous.  Réservations et préventes : 02 41 83 13 32

 

Samedi, partez à découverte des caves à la bougie avec dégustation de mets et de vins à l’aveugle. Munis d’un verre noir, guidés à travers les galeries de tuffeau seulement éclairées à la bougie, vous ferez connaissance avec les productions Veuve Amiot. Le matin à 11h30 et l’après-midi à 18h / 19h / 20h. Réservations au 2 41 83 14 14

 

Samedi, participez à la nuit des musées et visitez gratuitement les musées de Saumur en nocturne.
Le Château-Musée de Saumur sera ouvert gratuitement, de 19h à 22h (en savoir plus ici), mais également le Musée du moteur de 18h à 22h, le Musée des blindés de 19h à 22h  et le Musée de la Cavalerie de 19 h à 22h.

 

 

Le Festival Jeunes Talents est de retour samedi. Comme chaque année, ce rendez-vous festif imaginé et conçu par des jeunes, favorise les échanges dans les domaines artistiques, culturels, sportifs, professionnels… Rendez-vous de 10h30 à 22h, place de la République à Saumur.
Le programme ici.

 

 

Dimanche, entre Loire, château, vignes et coteau, venez participer au 1er Triathlon du cub de Saumur Team Triathlon. Plusieurs formats vous sont proposés : circuit XS, circuit S, formule en relais, et formule duathlon enfants. Départ du plan d’eau de l’île Millocheau, rue Eric Tabarly.
En savoir plus sur Saumur Team Triathlon