Share Button

Ce week-end sera marqué par le deuxième tour des élections présidentielles et la commémoration de la victoire de 1945. N’oubliez pas votre devoir de citoyen mais profitez également de ce week-end pour sortir. Les Impropulsifs à bretelles et les 1/2 finales de basket vous attendent. Une journée solidarité est organisée et vous pouvez encore découvrir les œuvres de Warren O’ Connell.

 

Les Impropulsifs à bretelles et leur cabaret d’improvisation à Saumur sont de retour. 4 joueurs seulement, avec un maître de cérémonie vous propose un nouveau format de spectacle.
Rendez-vous au bar L’Annexe, rue du Puits Neuf, vendredi à 20h15.
Entrée gratuite, chapeau à la fin du spectacle.

 

Samedi, le Comité Départemental de basket a confié au Saumur Loire Basket 49 l’organisation des 1/2 finales de coupe et challenge jeunes. Deux équipes saumuroises sont en lice. Les U15 F et les U20 M.
Rendez-vous à 14h30, salle des Hauts Sentiers – L’entrée est gratuite
En savoir plus ici.

 

Samedi, la salle Beaurepaire à Saumur accueille Solidarité en fête. A partir de 14h, plus d’une dizaine d’associations saumuroises (Tagayda, Vie Libre, La Ligue des Droits de l’Homme, Troglosel et Tuffes & Faluns, le Secours Populaire, l’Université Populaire, la Croix Rouge, Aide & Action… ) vous attendent pour partager un après midi festif ponctué de chansons et d’animations. A 15 h retrouvez les Zap Songs en concert, puis à 18h, en clôture, concert de la Viva, un chœur pour les Droits de l’Homme. Entrée libre.

 

Dimanche, l’équipe de Pierre et Lumière aura le plaisir d’accueillir Christophe Resnier, tailleur de pierre, pour l’animation des ateliers pédagogiques. Pendant cette journée, il accueillera entre 14h30 et 18h30, tous les enfants qui le désirent pour leur première sculpture sur tuffeau.

 

Vous avez jusqu’à lundi pour découvrir les œuvres de Warren O’ Connell à la Chapelle Saint-Jean.
L’exposition sera ouverte tous les jours de 14h30 à 19h « en présence de l’artiste ».
Rue Corneille à Saumur (à droite de la Mairie).

 

Lundi 8 mai, la journée sera dédiée à la commémoration de la Victoire de 1945. Des cérémonies sont organisées sur l’ensemble des communes déléguées.
En savoir plus ici.

 

Vous avez jusqu’au au 11 novembre pour découvrir la nouvelle exposition du musée des blindés. 1917, Le choc et le feu retrace l’apparition des blindés sur le front occidental. Cette exposition a pour but de commémorer le centenaire des premiers «chars d’assaut» utilisés par l’armée française durant cette avant dernière année de la Première…