Share Button

Ce n’est pas parce qu’il va pleuvoir ce week-end que vous devez faire grise mine. Au contraire, les Impropulsifs à bretelles sont là pour vous réjouir. Le théâtre sera aussi à l’honneur au Dôme. Exposition et peintures devraient vous apporter un rayon de soleil et vous pourrez également faire rimer jeux et mots.

 

Dès vendredi, vous avez rendez-vous au Dôme à Saumur de 14h à 18h pour découvrir les oeuvres de Betty Hochard. A la lisière entre peinture, sculpture et danse, les photographies de Betty Hochard sont un clin d’oeil à la naissance de l’image et à son histoire.
C’est gratuit et c’est jusqu’au 11 février.

 

Vous les connaissez déjà et si vous ne les avez pas encore vu, c’est le moment. Les Impropulsifs à bretelles sont de retour et vous proposent un cabaret d’improvisation à Saumur.
Rendez-vous au bar L’Annexe vendredi à 20h30.
Suivez les comédiens sur leur page facebook « Impropulsifs à bretelles ».

 

Vendredi, venez découvrir l’art de la cartographie et ses applications dans la vie réelle !
Un atelier ludique suivi d’une présentation dynamique grand écran vous est proposé à 14h à la Médiathèque de Saumur, en partenariat avec le service Système d’Information géographique de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire.
A partir de 10 ans, avec un adulte.

 

Samedi à 14h vous avez de nouveau rendez-vous à la Médiathèque de Saumur pour écrire votre carte postale, en binôme (parent/enfant ou deux adultes) et créer ensemble une lecture à voix haute de vos productions.
A partir de 9 ans, avec un adulte.

 

C’est le premier dimanche du mois, alors venez jouer au scrabble.
Le bar-brasserie L’entracte, place de la Bilange, face au théâtre vous propose cette activité ouverte à toute personne aimant jouer au scrabble.
Apportez jeu, papier et crayon.
Renseignement au 02 41 51 08 77.

 

 

Ce dimanche à 20 h 30 au théâtre le Dôme de Saumur, se tiendra la pièce Comme s’il en pleuvait.
Bruno et Laurence, un couple sans histoires, découvrent un soir de l’argent dans leur salon. Tous les jours, des billets de banque apparaissent, de plus en plus nombreux, comme s’il en pleuvait..
.Cette comédie de Sébastien Thiéry met en scène, entre autre, le comédien Lionnel Astier vu dans de nombreux films et téléfilms et ayant plus de soixante pièces de théâtre à son actif.

Initialement, André Dussolier devait venir présenter le spectacle musical Novecento, mais ce dernier, blessé, a malheureusement été contraint d’annuler sa venue. Les personnes qui disposaient d’un billet pour Novecento ont été avertis de ce changement et les billets ont pu être échangés. Il reste cependant encore quelques places bien situées pour cette comédie.
Renseignement au 02 53 93 50 00

 

Enfin, dimanche, se déroulera la 18ème édition de la “Dive Bouteille”, au cave Ackermann.