Share Button

Après les fêtes, c’est le retour au calme. Entre deux galettes et une soirée au coin du feu vous pourrez profiter, pour quelques temps encore, de l’exposition Intersections 1916, des nus bleus de Marine Chevalier au Dôme, aller au cinéma ou vous initier au scrabble…

Vendredi, à 19h00,salle Martineau, se déroulera la cérémonie des Voeux de la commune de Saint-Lambert-des-Levées.
Les autres dates des communes déléguées ici.

Une exposition vous attend au Dôme.
Marine Chevalier, formée aux Beaux-Arts à Angers, désire raconter autrement, autre chose. Suite à une immersion dans l’univers de Matisse, elle crée des séries de nus bleus particulièrement singuliers.

 

A découvrir jusqu’au 22 janvier de 14h à 18h.
Le Club reflex vous invite aussi à découvrir son exposition photo avec comme sujet : les quatre saisons du centre hospitalier.
Rendez-vous à l’hôpital de Saumur de 8h à 20h.


Cinéma : Dany Boon et Alice Pol à Saumur samedi.

L’acteur-réalisateur préféré des français, Dany Boon sera au cinéma Le Palace samedi pour présenter en avant-première son 5ème opus, “Raid dingue”, une comédie d’aventure dans le milieu du Raid.
La projection au Palace se déroulera à 15h15. Dany Boon et Alice Pol rencontreront les spectateurs à l’issue de la séance.

 

Chaque troisième dimanche du mois, venez jouer au Scrabble.
Le bar-brasserie L’entracte, place de la Bilange, face au théâtre vous propose cette activité ouverte à toute personne aimant jouer au scrabble.
Apportez jeu, papier et crayon. Renseignement au 02 41 51 08 77.

 

Avis aux “fashions victims” (Victime de la mode), c’est le premier week-end des soldes.
En savoir plus ici.

 

Et n’oubliez pas la billetterie pour la Folle Journée est ouverte.
En savoir plus ici.


Jusqu’au 29 janvier
, vous pouvez encore découvrir dans la cour de la mairie l’exposition Intersections 1916 qui a été prolongée. Venez explorer les 4 thématiques à travers une sélection d’images évoquant l’année 1916. Elle a été réalisée avec la participation des élèves en section bois du lycée polyvalent Carnot-Bertin de Saumur sur une idée originale des designers plasticiens Barreau et Charbonnet (Nantes). En savoir plus ici.