Share Button

impo-uneLe dernier week-end de novembre s’annonce. Dans un mois, c’est Noël ! Mais avant, venez découvrir les artistes saumurois au Dôme, rire au théâtre, frémir au concours de saut d’obstacles et vous évader au salon des vignerons. Il y en aura pour tous les goûts.

 

expoA partir de vendredi et jusqu’à dimanche, l’association d’Artistes Clip’Art de Saumur organise une exposition au Dôme de Saumur avec deux invités d’honneur prestigieux : Marie Line Montécot (aquarelliste) et Andrew Painter (peintre, dessinateur).
19 artistes de l’association seront présents et vous invitent à découvrir aquarelles, sculptures, tableaux de verre, tableaux de sable, encres, huile, acrylique, dessins….
Entrée libre

 

Une autre exposition  vous est proposée à partir de vendredi. Venez découvrir « Red Horse » aux Caves Ackerman.

reviens-dormir

 

Vendredi, le Club Hôtelier du Saumurois propose à partir de 20h30 une soirée caritative au profit de la Croix Rouge, au Théâtre Le Dôme.
Au programme, la pièce « Reviens dormir à l’Élysée », de Jean Paul Rouland et Claude Olivier, mise en scène par Isabelle Delaunay.
Tarif unique : 12 € au profit de la Croix Rouge. Réservation au 02 41 40 20 60.

 

Vendredi, partez à la découverte de votre patrimoine.
Une conférence : L’enceinte fait-elle la ville ?  vous est proposée à 18h, à l’Hôtel de Ville de Saumur, salle Duplessis-Mornay.
En savoir plus ici.

 

Samedi et dimanche, assistez au concours de saut d’obstacles au Manège des Ecuyers en centre-ville de Saumur.
Entrée libre.

Samedi et dimanche, vous avez rendez-vous au Salon sobiodes Vignerons.
15 vignerons artisans du Saumurois vous accueillent à Saumur So Bio, une association destinée promouvoir le savoir-faire et les vins de qualité. Venez les rencontrer samedi de 16h à 21h et dimanche de 10h à 18h, à la salle de la Bergère à Bagneux.
En savoir plus sur Saumur So Bio

impropulsifs

 

Samedi, les Impropulsifs à bretelles de Saumur sont de retour. Ils vous proposent de les retrouver lors d’un tournoi d’improvisation théâtrale.
Quinze joueurs des équipes de la LIMA d’Angers, la LIC de Cholet et les Impropulsifs à bretelles de Saumur seront réunis sur scène pour un grand tournoi qui se déroulera en 3 parties de 40 minutes. Entre Cholet, Saumur et Angers, qui sortira vainqueur et repartira avec la coupe ?
Réponse dès 20h à la salle Beaurepaire de Saumur.

 

Enfin, n’oubliez pas la brocante.
Dimanche
, les chineurs ont rendez-vous place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt. Les professionnels de la brocante se retrouvent en centre-ville et vous invitent à flâner devant leurs stands et pourquoi pas, vous offrir une merveille d’antan.