Share Button

salonduchocolatOctobre, déjà pointe le bout de son nez.
Avant que le temps ne passe trop vite profitez des derniers beaux jours pour vous envoler avec l’aérodrome, prenez de la hauteur avec les impropulsifs à bretelle ou plongez dans le chocolat.
Si tout cela ne vous met pas les puces à l’oreille, laissez-vous conter l’histoire…

impropulsifs

 

Les Impropulsifs à Bretelles sont de retour. Vendredi vous avez rendez-vous à 20h15 avec le cabaret d’improvisation théâtrale au bar L’Annexe, rue du Puits Neuf à Saumur.
Entrée gratuite.

 

Le chocolat a sa journée mondiale samedi. L’association Artisans du Monde sera aux Halles de Saumur e 9h à 12h pour parler de la filière cacao-chocolat et proposer des chocolats équitables et de différentes origines. Les grands et petits gourmands sont attendus pour des dégustations !

flyer-avion-portes-ouvertes-copie

Les amateurs d’objets anciens ont rendez-vous samedi et dimanche au parc exposition de Saumur où se déroulera le Salon Antiquités et Belle Brocante  – Ouvert de 9h30 à 18h00 – Avenue du Brel – Entrée : 3 € Renseignements : 06 88 98 48 57

Dimanche, l’ensemble des clubs présents sur l’Aérodrome organisent des Portes Ouvertes. Entre 14h et 17h, envolez-vous avec les vols découverte en avion, autogyre, moto-planeurs et parachute.

 

Des Portes Ouvertes sont également organisées de dimanche de 8h à 18h au refuge pour chats et chiens du Bois-Marsolleau à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

 

La Randonnée pédestre au Moulin du Vigneau, c’est aussi dimanche. L’association de sauvegarde du site organise une randonnée de 10km dans les vignes saumuroises. L’accueil est programmé à 9h au Moulin du Vigneau, Hauts quartiers.
Renseignements et réservation au 02 41 52 42 61 ou 06 42 50 76 25.

pucealoreille

 

Les Puces à l’Oreille, la 3ème édition, se déroulera dimanche, salle du Thouet. Ce vide-grenier musical est organisée par l’association des parents et élèves de conservatoire et de l’Ecole de musique de Saumur. Vous y découvrirez tout de qui concerne la musique : instruments, partitions, accessoires, micros, photos, enceintes, platines, CD, DVD, K7, vinyles, hi-fi…
Entrée gratuite de 9h00 à 18h00.

 

Dimanche, le service Ville d’Art et d’Histoire de la Ville de Saumur vous donne rendez-vous avec une conteuse pour Les Raisins de Verdun. eliane-monphousEliane Monphous dessine le quotidien de la jeune Victorine en 1916. Une histoire simple, un décor sobre, pour laisser place à l’émotion… à 17h, à l’église de Dampierre-sur-Loire.
En savoir plus ici.

 

Enfin, vous avez jusqu’au 13 novembre pour découvrir le peintre polonais Gregor Jakubowski et ses peintures sur le thème du cheval, au Musée de la Cavalerie.