Share Button

festival geantsLe week-end débute en musique, comme une dernière aubade à la fête du même nom qui s’est déroulée en début de semaine.Encore une fois, il sera difficile de choisir mais le temps fort sera incontestablement le festival des géants dans le centre ville.

Vendredi, le Moulin du Vigneau célèbre les Feux de la Saint-Jean dès 9h.Au programme; bal populaire avec le groupe Fabien Lorh et diner de fouées allée des Pampres.

Pendant tout le week-end, ce sera géant ! Le Festival International des Géants et des Masques a lieu vendredi, samedi et dimanche à Saumur. Deux jours d’animations et de fête avec les parades de chars fleuris de nuit et de jour, des concerts, des spectacles variés et colorés, avec la participation de musiques de différents pays. La fete_geants copieplace de la République et les rues du centre ville seront en fête.

Découvrir le programme ici

Samedi matin, la journée commence avec un cour de cuisine. Mickaël Pihours, Chef étoilé du restaurant Le Gambetta, vous propose un cours sur le thème “Retour de marché” de 8h30 à 12h30.

Samedi après midi, assistez à la fabrication de bateaux en carton au pôle nautique de Saumur à Millocheau. Les embarcations seront mises à l’eau pour une régate amicale.

art naifSamedi et dimanche, l’association saumuroise Art Photo Passion vous invite à rencontrer trois de ses photographes qui vous proposent de partager « leur univers » à la salle Joly Leterme. Venez découvrir les thèmes « Hors saison » de Lydie Boulestreau, « Curieux de nature » de Alain Campo-Paysaa  et « Sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle » de André Thibault.

Art Naïf

Vous pourrez également découvrir  l’univers de l’Art Naïf à travers une exposition internationale. 30 artistes de 20 pays différents créent en grand format et présentent leurs oeuvres au Théâtre Le Dôme, à partir de dimanche et jusqu’au 27 juillet.

Et vous pourrez terminer votre week-end par “Nuits Chaudes à Bab el Oued”. La nuits chaudescompagnie “Le Marquis Capricieux”, vous donne rendez-vous à 16h dimanche à l’amphithéâtre du lycée Duplessis Mornay pour une comédie policière dans l’Algérie des années 50. Trois soeurs se font passer pour de ferventes catholiques afin de couvrir leurs activités criminelles. Cette comédie de Philippe Bardin, réunit l’atmosphère du polar des années cinquante et l’humour noir des comédies anglo-saxonnes.

Enfin n’oubliez pas dimanche la brocante du théâtre. Attention, en raison des festivités, elle aura lieu exceptionnellement quai Mayaud entre la rue de la Tonnelle et le rond-point Montesquieu.

Affiche_Saumur Intersections copieBleu horizon
Saumur accueille l’installation artistique “Intersections 1916″. Franchissez les portes de l’Histoire et découvrez souvenirs, témoignages et photographies de la vie quotidienne saumuroise, à l’ombre de la terrible Bataille de Verdun. Dans la cour de la Mairie de Saumur.
L’installation artistique sera visible jusqu’au 31 décembre dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville. Accès libre et gratuit – tous les jours de 9h à 18h