Share Button

brocante-2[1]Un programme de sorties à dominante culturelle pour ce congé de fin de semaine, mais aussi de l’équitation et de la brocante. Notre coup de coeur : le conert d’Anthélis. Aussi les Ecuyers du temps recrutent pour le son et lumière du château cet été, pour plus de précisions lire ici. Bon week-end.

Exposition

Georges Fournier a accroché ses aquarelles consacrées à Saumur, aux bords de Loire et à la nature à la salle Joly-Leterme. Elles sont visibles jusqu’au 27 avril de 14 heures à 18 h 30. Entrée libre.

Équitation

Dix ans après leur première rencontre, le Printemps des Écuyers réunit l’École royale andalouse d’art équestre et le Cadre noir de Saumur, rencontre et d’émotion au programme de ce gala exceptionnel. Encore deux représentations demain samedi et dimanche.

Le Cadre noir

Brocante

Journée de chine ou but de balade pour la brocante du Théâtre place de la Bilange et rue Frankin-Roosevelt. Elle débute à 7 heures.

Philo

“La décision” est le thème du Café philo de dimanche à 10 heures au Brussel’ Café, place de la Bilange. L’entrée est libre

Concert

Notre Dame des ArdilliersL’ensemble Anthélis est en concert dimanche à 15 heures à la chapelle royale Notre-Dame des Ardilliers. Habitué de donner dans ce joli lieu purement baraque des récitals au profit d’associations caritatives, cette fois, c’est pour leur plaisir que le quatuor va jouer, mais des corbeilles seront en place afin de recueillir les dons des mélomanes, les recettes allant aux œuvres des sœurs de la communauté Jeanne Delanoue. Au programme des lieder et des pièces musicales de compositeurs romantiques allemands : Schubert, Spohr, Kreutzer, Schumann, Bruch, Brahms.

 

 

Conférence

Damien Fouqué, professeur d’arts plastiques, anime une conférence sur le thème des “Émaux limousins” avec le concours de la Société des Lettres, Sciences et Arts du Saumurois, dimanche, 15 heures, à la Maison des Jeunes et de la Culture. Tarif 3 € et 5 €.