Share Button

CadreNoirAvant dernier week-end du mois de juillet, vous pouvez encore profiter de toutes les animations à Saumur.
Au programme du jazz, des visites guides pour mieux découvrir votre patrimoine ou votre brocante.
Ce week-end ne manquez pas deux événements majeurs : les Estivales du Cadre Noir et pour passionnés de vélo, la Saumuroise.

Et c’est reparti pour une soirée jazz, vendredi.
Night’n Bulles”
aux caves Gratien & Meyer, c’est votre rendez-vous de 19h à 21h, pour vous divertir au son des mélodies jazzy.

cadre noir

 

L’équitation est au programme vendredi, samedi et dimanche.
Les Estivales vous invitent à (re)découvrir les traditionnels galas du Cadre Noir. Aux ordres de l’écuyer en chef, chevaux et cavaliers illustreront tout au long de ces galas les principes de l’équitation de tradition française, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2011.
C’est à 18hà l’École Nationale d’Équitation à Saint-Hilaire-Saint-Florent – Saumur.

 

 

 

Spectacles de rue
Les animations de rues reprennent dès vendredi. Mister F_Cest is d best_Zagreb_Croatia_2015
« Olé ! » et « The Bubble Man » seront respectivement à 15h30 et 17h30, place de la Bilange.
Avec « Olé ! », Mister F vous embarque dans son univers poétique et aérien où s’entremêlent grâce, élégance et technique. Il exécute des numéros de jonglerie merveilleux dans lesquels les balles de cristal flottent dans les airs et les diabolos virevoltent sur les fils.

« The Bubble Man » vous propose de suivre les péripéties d’un drôle de clown. Aux confins de la magie, de la jonglerie et de la sculpture sur ballons, il tord ses ballons, les déforme, les étend, jusqu’à littéralement se faire engloutir par un ballon géant de 2 mètres. Et c’est gratuit !

En savoir plus ici.

 

Tour GrainetiereVisites guidées
Vous aimez le patrimoine, alors partez vendredi à la découverte du plus ancien quartier de Saumur; le quartier de Nantilly et ses souterrains troglodytiques.
Autrefois creusées pour en extraire le précieux tuffeau, les galeries ont aussi servi d’entrepôts, d’abris et de rues souterraines comme en témoignent les graffitis et les nombreuses ramifications aujourd’hui condamnées. Rendez-vous devant l’église de Nantilly à 17h à Saumur.

Dimanche, c’est la ville close qui fait l’objet d’une visite guidée.
Du haut des tours Papegault et Grénetière, vous pourrez admirer une vue rare et imprenable qui laisse deviner les contours de la ville close et les derniers vestiges des remparts.
Rendez-vous à 11h devant l’hôtel de ville, place de la République à Saumur.

En savoir plus sur les visites guidées ici.

 

Dimanche, de 7 à 18h, les chineurs ont rendez-vous à Saumur pour assister à la Brocante du Théâtre, place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt. Les professionnels de la brocante se retrouvent en centre-ville et vous invitent à flâner devant leurs stands et pourquoi pas, vous offrir une merveille d’antan.velo saumuroise

 

Tous en selle
Après l’Anjou Vélo Vintage, le Tour de France, place à La Saumuroise dimanche.
La Cyclosportive a programmé son départ dès 8h30 depuis la salle du Thouet à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Tous les amateurs du genre sont conviés à cette course légendaire organisée par le Vélo Sport Saumurois. Deux parcours sont proposés de 100 et 160 km.

En savoir plus sur le Vélo Sport Saumurois