Share Button

fetesportvilledesaumur1C’est le week-end, laissez vous aller et partez à la découverte des chemins de traverses.
Ce week-end, vous pourrez donner libre cours à votre imagination en découvrant la peinture ou flâner sur l’eau, vous oxygéner à la “Faites du sport” avant d’attaquer dans une semaine l’Anjou Vélo Vintage !

expoLe Centre d’art contemporain Bouvay Ladubay vous invite à découvrir à partir de vendredi une nouvelle peinture figurative pour la première fois à Saumur. Quatre jeunes artistes participent au renouvellement de ce mode pictural, s’approprient la peinture et la transcendent au-delà de ses frontières en mêlant expressivité, abstraction et onirisme.
De 10h à 12h30 et de 14h à 18h et c’est gratuit !

Samedi à 9h, Vincent Guillebaut, s’élancera pour rejoindre la ville jumelle de Verden en 14 étapes et 1 132 kms et ainsi boucler le Saumur Verden Vintage Tour.
En savoir plus ici.

Samedi, Mickaël Pihours, le Chef étoilé du restaurant Le Gambetta, vous propose à partir de 9h15, un cours de cuisine sur le thème “La cuisine autour des épices”.

 

FaitesduSportMême pas peur de l’eau …
Samedi
, c’est également la “Faites du sport”.
De 10h30 à 18h30 vous pourrez découvrir gratuitement une vingtaine de sports différents. La Randonnée et le footing ont été abandonnés en raison de la crue de la Loire mais la manifestation se déroulera à partir de 10h30 à Millocheau et rue Eric Tabarly.
En savoir plus ici.

Samedi, vous pourrez remontez la Loire d’un château à l’autre…
La tête dans ses pensées, contemplez les paysages exceptionnels sans bavardages, restez ouvert à l’inspiration, les sens en éveil. Le Saumur Loire vous donne rendez-vous à 10h45 à l’embarcadère, quai Lucien Gautier, face à la Mairie de Saumur pour une remontée méditative en bateau.
Réservation obligatoire au 06 63 22 87 00.