Share Button

saumur_attelageCe week-end, les activités sont nombreuses pour la tête et les jambes. Côté spectacle ne manquez pas la dernière du Festival 1001 voix ou les Impropulsifs à bretelles.
Du spectacle il y en aura également dans les airs avec la Coupe de France de Parachutisme et sur terre avec le Concours d’Attelage International de Saumur.
A un mois du départ du Tour, vous pourrez aussi suivre la parade des clubs sportifs.

En jeu !venez jouer1
Le festival Venez jouer se poursuivra jusqu’à dimanche au gymnase Kellermann. Structures gonflables, initiation à la boule de fort, jeux de cartes et de dés, espace vidéo… toutes les générations sont les bienvenues. En savoir plus ici.

 

Pour une mise en jambes en douceur, suivez les Impropulsifs à bretelles.
Ils seront chez Gratien & Meyer vendredi à partir de 20h30 pour un cabaret d’improvisation théâtrale. Les six joueurs auront seulement 20 secondes pour créer des scènes toutes plus déjantées les unes que les autres à partir de contraintes imposées par le maître de cérémonie, à la fois présentateur et arbitre. Une soirée riche en rires et surprises !

 

A la tombée de la nuit, les Astronomes amateurs ou confirmés, vous propose une soirée d’observation, si le ciel est clair, des merveilles cachées dans nos cieux saumurois. Rendez-vous à l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

 

1001voixEn scène !
Samedi
, le Festival 1001 voix revient du côté de Saumur et vous invite a découvrir à 20h au Théâtre Le Dôme le chœur de chambre “Mikrokosmos”.
Porté par une troupe de 40 chanteurs âgés de moins de 30 ans, auréolé de 20 prix internationaux, ce « laboratoire choral » cultive l’audace.
Le répertoire de cette soirée de clôture du Festival se compose d’œuvres dénichées dans le monde entier, parcourant Edward Grieg, Francis Poulenc, Joby Talbot, Peter Warlock…

 

Dans les airs !
Rendez-vous au centre de parachutisme de Saumur, samedi et dimanche afin d’assister à la Coupe de France de Parachutisme. Les disciplines artistiques seront à l’honneur.

 

attelageAu galop !
Le Concours d’Attelage International de Saumur se déroule à l’hippodrome de Verrie jusqu’à dimanche. Vous pourrez observer les meilleurs meneurs internationaux dans trois disciplines équestres : dressage, marathon et maniabilité. Ce spectacle équestre de très haut niveau réunit 14 nations, 40 attelages à quatre et plus de de 100 attelages professionnels, auxquels viennent s’ajouter plus de 50 amateurs.

 

En voiture!
La journée du dimanche sera également marquée par l’arrivée du Rallye Automobile de voitures anciennes, une Brocante Hippomobile (matériel d’attelage et foire aux pièces détachées) et le Challenge national d’attelages d’ânes (maniabilité et marathon).

Samedi et dimanche, les Hell Drivers vous attendent au terrain du Breil.
Ces cascadeurs professionnels présenteront rodéo de voitures, camions et motos. rendez-vous à 15h ou 18h samedi et 16h dimanche.

 

tour

En piste !
Dimanche
, le départ sera donné à 9h00, place du Chardonnet à Saumur devant le Totem de départ du Tour de France, pour la Grande parade des clubs sportifs. Les cyclistes s’élanceront pour 10kms, pour effectuer les premiers tours de roues depuis la ligne de départ du Tour de France.

 

Débat
Enfin, dimanche, le Café Philo de Saumur, vous donne l’occasion de débattre ensemble sur un sujet ou une thématique. Au débat de ce dimanche à la Brasserie L’Entracte, place de la Bilange : “la bienveillance”.