Share Button

CadreNoirCe week-end, tout le monde veut y croire. Le soleil sera au rendez-vous et les températures au dessus de 20°… même si Météo France annonce le retour de la pluie samedi après midi. Qu’importe piscine, équitation, café philo, vide grenier, vous profiterez des éclaircies pour sortir.

Vendredi, astronomes amateurs ou confirmés, venez participer à cette soirée d’observation et, si le ciel est clair, découvrir les étoiles cachées dans nos cieux saumurois. Rendez-vous à partir de 20h30 l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent et n’oubliez-pas votre petite laine.

Dressage du cheval

Le Cadre Noir vous propose vendredi et samedi d’assister au travail des Ecuyers et de découvrir le dressage du cheval, à l’obstacle, aux longues rênes et les sauts d’école. Un spectacle entièrement dédié à l’équitation à la Française à 10h30 précises au Grand Manège de l’Ecole Nationale d’Equitation.

Piscine

piscineSamedi, tous à l’eau. La piscine de Val de Thouet vous donne rendez-vous en famille, entre amis ou en solo, de 9h30 à 12h pour la découverte de diverses activités liées au milieu aquatique pour tous. Les plus petits pourront profiter de ballons, de jouets ou bien de tapis pour une autre façon de barboter tout en s’amusant.  Quant aux plus grands, ils auront l’occasion de s’initier à l’aqubike, à l’aquarun ou encore d’utiliser les palmes et autres haltères mis à leur disposition. Enfin, Marinella Occorso, professeure diplômée de yoga, sera présente à partir de 10 h 30 et proposera des ateliers toutes en zénitudes pour tous.

vide grenierVide-grenier

Samedi et dimanche, les enfants pourront s’initier, à l’issue de la visite de Pierre et Lumière, à la sculpture sur tuffeau. Les ateliers sont encadrés par Christophe Resnier, tailleur de pierre et animateur scolaire. De 14h30 à 18h30 à Pierre et Lumière, Saumur/Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Dimanche, Le comité des fêtes du Chemin Vert organise un vide-greniers place Angibault et place du Poisson rouge entre 7h et 19h.

Commémoration

Ne manquez pas les cérémonies du 8 mai. En savoir plus ici.

Enfin, le café philo vous propose son traditionnel rendez-vous de 10h  12h à l’Auberge Saint-Pierre pour débattre ensemble sur un sujet ou une thématique qui nous concerne tous. Au débat de ce dimanche : “Les états d’âmes”