Share Button

dressageLe soleil se fait toujours attendre, mais ce n’est pas une raison pour rester enfermé. Profitez du week-end pour suivre le Concours de Dressage International, écouter le chant du Fado, les voix de l’ensemble Palestrina, essayer la zumba ou le body-karaté… Sortez !

carla PiresCe week-end, L’Ecole Nationale d’Equitation organise, du 28 avril au 1er mai, son grand rendez-vous international dans la discipline du dressage, avec un Concours de Dressage International. Vous pourrez encourager les meilleurs cavaliers et visiter le Cadre Noir. Entrée gratuite et restauration sur place.

Fado

Vendredi, la Diva de la scène internationale, Carla Pires sera à 20h30 au Dôme à Saumur. Associant grands classiques portugais, saudades brésiliennes et arrangements Jazz, cette grande chanteuse touche au coeur. Pas de doute, elle est la digne héritière de l’indicible mélancolie qui donne toute la puissance poétique au Fado. Pourtant, elle affirme avec force que “cet univers n’est pas seulement de la tristesse, c’est aussi du théâtre et des couleurs”. Laissez-vous séduire par cette chanteuse portugaise de grand talent.

Bouge ton corps

bodykaratezumbaSamedi, vous voulez essayer la zumba et le body-karaté ? le dojo Gil Merck, place Verdun à Saumur vous ouvre ses portes pour une initiation encadrée par des professionnels. De 14h à 15h Body-karaté et de 15h15 à 16h30 Zumba.
Tarif pour l’après-midi : 5 € par personne.

Concert

concert palestrinaSamedi, l’Ensemble Vocal Palestrina vous convie à venir l’écouter lors de son prochain concert. Rendez-vous à l’église Nantilly de Saumur le 30 avril à 20h30.

Tarifs adulte : 8 € et moins de 16 ans : gratuit.

Jeux d’esprit

Dimanche, essayez-vous au Scrabble. Rendez-vous à 16h au bar brasserie l’Entracte (face au théâtre) à Saumur.

Le Café Philo de Saumur est de retour dimanche. C’est l’occasion de débattre ensemble sur un sujet ou une thématique qui nous concerne tous. Au débat de ce dimanche 1er mai 2016 : “le retour du service militaire”. rendez-vous de 10h à 12h à la Brasserie L’Entracte, place de la Bilange.