Share Button

cadre noir uneLe programme du week-end s’annonce chargé. Spectacles, visites insolites, cours de cuisine, expositions, sans oublier le Printemps des Écuyers, vous ne saurez plus où donner de la tête. Donc pas de raison pour paresser sous la couette. Tout le monde en selle pour Saumur !

clownUn clown seul au monde

La Compagnie Les Indiscrets vous offre un théâtre de clown drôle, tendre et tellement touchant… Le clown est seul. Seul devant le monde. Devant la porte du monde. Il pourrait sortir, ouvrir la porte… s’en aller dans le monde. Mais ce monde lui fait peur, alors il reste là. Venez voir Solomonde, vendredi à 20h30 au Dôme à Saumur.

cadre noir

Cadre Noir

C’est le printemps… des écuyers. L’édition 2016 du Printemps des Écuyers qui accueillera Mario Luraschi et son équipe de cascadeurs. Vous retrouverez également les tableaux du Cadre noir comme le pas de quatre, les longues rênes ou encore les défis de la belle époque. Force et légèreté s’alterneront tout au long de ces galas marqués par la grande maîtrise des cavaliers ainsi que par l’exceptionnelle complicité partagée avec leurs chevaux. Trois rendez-vous sont programmés vendredi et samedi à 21h, dimanche à 16h.

Pour vous mettre en appétit, rien de tel qu’un cours de cuisine. Mickaël Pihours, Chef étoilé du restaurant Le Gambetta, vous propose le thème “Asperges & Poissons” samedi de 9h15 à 11h45, au 12 rue Gambetta à Saumur.

impropulsifs1Hissez les bretelles !

Les Impropulsifs sont de retour samedi à 20h30 à la salle des Hauts-Quartiers de Saumur pour vous proposer un spectacle de théâtre d’improvisation pour petits et grands. A partir des contraintes imposées par le maître de cérémonie, les joueurs auront 20 secondes de réflexion seulement pour construire en direct, devant vos yeux, des histoires plus déjantées les unes que les autres . Ce spectacle est organisé par l’association des parents d’élèves des écoles de l’Arche Dorée et des Récollets.

trainPetit train

Samedi et dimanche, de 10h à 19h00,  la Maison Veuve Amiot vous fait découvrir ses caves à bord d’un petit train. Cette visite originale, dans un esprit retro vous attend pour un moment en famille ou entre amis. Visites toutes les 20 minutes à bord du petit train des caves.

Enfin, n’oubliez pas. Vous pouvez découvrir Saumur  en calèche. En savoir plus ici.

L’atelier peinture de l’Association Saumur Nord propose une exposition d’aquarelles sur le thème “Regards sur Saumur”. Salle Joly Leterme à la Mairie de Saumur, samedi de 10h à 18h,
dimanche de 10h à 13h et de14h30 à 18h.

En avant la musique

Dimanche, l’Orchestre d’Harmonie de Saumur organise son grand Concert de Printemps 2016 sur le thème du cinéma, à 15h à la salle Beaurepaire. Vous redécouvrirez les musiques des plus grands films, issues du génie des John Williams, Hans Zimmer ou encore Nino Rota… Un focus sera fait sur l’œuvre de Vladimir Cosma, relatant ainsi les films qui ont fait la formidable carrière de Pierre Richard. Entrée gratuite.

 

museeLa Garde Royale Britannique à Saumur
Venez découvrir la Garde Royale Britannique à travers une collection d’uniformes, d’armes et d’objets uniques en France !
A voir sans hésiter, du 21 au 24 avril 2016 au Musée de la Cavalerie de Saumur.
Tarif : 6 € / enfant (7 à 15 ans) : 4 €
ou bénéficiez du Muséo Pass !