Share Button

carnavalC’est le week-end, lâchez-vous et venez faire la fête au carnaval ou plongez dans l’univers fantastique des elfes, domptez la pierre et vibrez au galop des chevaux. Si vous êtes en vacances, profitez de ces derniers jours avant la reprise.

carnaval copie

 

Le carnaval du chemin vert, c’est samedi et c’est ouvert aux petits et grands à partir de 14h. Le rendez-vous est fixé place Angibault avec la Band’Allonnaise, de la danse country, Afrizina, les Magics Girls Illusion et les chars des comités des fêtes. A 16h30, un goûter sera offert aux enfants déguisés et la journée s’achèvera par la mise à feu du Bonhomme Carnaval à 17h30.

Plus d’info sur http://saumur.cheminvert.free.fr/Carnaval_2016.html

 

 

Univers fantastiques

D’où vient le fabuleux univers de Bilbo le Hobbit et la trilogie du Seigneur des anneaux ? Comment sont nés les grandioses visions qui peuplent les œuvres de J.R.R. Tolkien ? Le restaurant Nobles Fouées, en association avec les Intraterrestres et l’éditeur Banquises et Comètes, se sont penchés sur le mystère et vous proposent de plonger dans l’univers de J.R.R. Tolkien le temps d’une soirée et d’un repas en cave vendredi à partir de 20h.

enfants

Pierre et Lumière

Venez sculpter le tuffeau ! Le musée Pierre et Lumière à Saumur à Saint-Hilaire-Saint-Florent propose aux enfants de s’initier à la sculpture sur tuffeau. Rendez-vous dimanche de 14h30 à 18h30.

clip art

 

Exposition

Profitez du week-end pour découvrir Clip’Art. L’association d’artistes indépendants de Saumur et sa région, vous propose une exposition regroupant différentes techniques : peinture, sculpture, dessin, modelage. Entrée libre et gratuite du 15 au 17 avril 2016 à la salle Joly Leterme – l’Hôtel de Ville de Saumur.

 

Cheval

Dimanche,venez découvrir le monde des courses hippiques dès 13h30 à l’Hippodrome de Verrie, près de Saumur. Vous pourrez tenter votre chance et peut-être  remporter la mise en pariant sur le cheval de votre choix.

Enfin, n’oubliez pas: vous pouvez découvrir Saumur en calèche. En savoir plus ici.