Share Button

poisson avrilPoisson d’avril, chocolat et farces, la tradition devrait être respectée cette année, alors faîtes attention à ce que les blagueurs pourront vous raconter. Mais ici, point de blabla, c’est votre programme du week-end.

artisanatCe week-end se dérouleront les journées européennes des métiers d’art. Ainsi, vendredi de 14h à 17h vous pourrez découvrir l’Institut de Bijouterie de Saumur. L’Atelier Théophile, au 54 rue Ackerman, accueille quatre artisans d’art du Saumurois. Karine Delaune, restauratrice de dorure et doreuse de cadres,  Dorothée Tricot, restauratrice de tableaux, Michel Thibault, tapissier d’ameublement et Danielle Priou, fourreur, vous attendront samedi et dimanche de 11h à 19h, afin de présenter leur travail.

chocolat verrieNuit étoilée

Vendredi soir, les astronomes amateurs ou confirmés, sont invités à participer à une soirée d’observation et, si le ciel est clair, à découvrir les merveilles cachées dans nos cieux saumurois. Rendez-vous à partir de 20h30 à l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent et n’oubliez pas votre petite laine !

Gastronomie

Samedi, avis aux gourmands. Mickaël Pihours, Chef étoilé du restaurant Le Gambetta, vous propose de 8h30 à 12h30 un cours de cuisine sur le thème “Retour de marché”. Rendez-vous au 12 rue Gambetta à Saumur.

Equitation et chocolat

Je vous ai parlé de chocolat, et bien oui. « Tous au Paquodrôme », initiée par la Fédération Nationale des Courses Hippiques est de retour cette année sur l’hippodrome de Verrie à Saumur, dimanche à partir de 14h. Au programme : du chocolat en pagaille, la découverte du Trésor du Paquodrôme, des cadeaux, des animations et bien sûr, des courses hippiques ! En savoir plus sur www.tousaupaquodrome.com

Photo chateauDébat
Dimanche le Café Philo de Saumur, vous propose de débattre ensemble sur un sujet ou une thématique qui concerne tout le monde. Au débat de ce dimanche, de 10h à 12h à la Brasserie L’Entracte, place de la Bilange : « L’espoir a-t’il un avenir ? ».

Vous aimez le scrabble ? Rendez-vous le 1er et le 3ème dimanche de chaque mois à l’Entracte, en face du théâtre à 16h.

Château

Enfin, n’oubliez pas, le Château de Saumur ouvre ses portes au public samedi 1er avril et les jours suivants du mardi au dimanche, et les lundis fériés, de 10h à 13h et de 14h à 17h30. En savoir plus ici.