Share Button

Ce week-end, avril laisse place à mai, l’occasion de célébrer la fête du travail.
Mais avant, la journée de dimanche sera marquée par la commémoration des victimes de la déportation.
Pendant ces trois jours, vous avez aussi rendez-vous avec les astronomes pour une soirée observation du ciel, la découverte des artistes au Dôme ou un concours de dressage.

 

Vendredi, débutez le week-end par une soirée d’observation du ciel pour découvrir les merveilles cachées dans nos cieux saumurois.
Rendez-vous à 21h à l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent.
N’oubliez pas de prévoir des vêtements chauds.

 

L’École Nationale d’Équitation organise jusqu’à dimanche son grand rendez-vous international dans la discipline du dressage, avec un Concours de Dressage International***.
Rendez-vous à l’École Nationale d’Équitation à Saumur – St-Hilaire-St-Florent.
Entrée gratuite.

 

Vendredi et samedi, les Jardins du Cœurs, 129 rue aux Loups à Saint-Lambert des Levées, organisent leurs portes ouvertes.
La manifestation se déroulera de 9h à 12h et de 14h à 16h.

 

Vendredi et jusqu’au 8 mai prochain, venez découvrir les œuvres de WARREN & O’CONNELL à la Chapelle Saint-Jean.
L’exposition sera ouverte tous les jours de 14h30 à 19h « en présence de l’artiste ».
Rue Corneille à Saumur (à droite de la Mairie).

 

 

Samedi,  adultes et enfants sont invités à participer à un atelier intitulé “Imprime tes dessins” dans l’atelier de Sophie Puls, artiste et illustratrice saumuroise.
Au programme, il est proposé de reproduire un dessin sur une plaque, appliquer l’encre et imprimer le tout sur papier avec une petite presse à main…
29, rue Beaurepaire de 14h à 16h
Renseignements : 06 78 18 21 04

 

Vous avez jusqu’au au 11 novembre pour découvrir la nouvelle exposition du musée des blindés. 1917, Le choc et le feu retrace l’apparition des blindés sur le front occidental. Cette exposition a pour but de commémorer le centenaire des premiers «chars d’assaut» utilisés par l’armée française durant cette avant dernière année de la Première…

 

 

Dimanche 30 avril 2017  la journée sera dédiée à la célébration de la mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d’extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale.

A cette occasion une plaque sera inaugurée à la mémoire de six adolescents juifs déportés en 1942, Place des Récollets à Saumur à 10h15.

Cette manifestation  sera suivie par la Cérémonie commémorative de la Déportation, devant le Monument aux Morts, Place de la République à Saumur à 11h.