Share Button

DSC_8581La toute jeune Loire Valley Galerie de Michèle Heyraud propose jusqu’au 28 septembre une exposition originale : les “Portraits d’iris” de Marc Beaulieux.

C’est la découverte d’un iris solitaire tentant de survivre dans une décharge publique, qui a déclenché la passion de Marc Beaulieux pour cette fleur aux nombreuses formes et aux multiples couleurs. Beaucoup d’artistes-peintres ont été inspirés par cette fleur, Van Gogh bien sûr et beaucoup d’autres encore. L’originalité du travail de Marc Beaulieux réside dans la manière d’aborder son travail et dans sa technique. “Ne travaillant pas d’après photos, afin de rester à l’écoute du vivant… J’ai dû m’adapter à la brièveté de cette floraison. Le fusain et le pastel sec se sont imposés assez rapidement par leur souplesse d’utilisation, la richesse de leurs coloris comme des possibilités de leur contrastes”, confie l’artiste.

Au final, des iris d’un grand réalisme, merveilleusement beaux, vivants, colorés, satinés ou bien nacrés à découvrir jusqu’au 28 septembre. De plus, l’entrée de la galerie est libre et Michèle Heyraud se fait toujours un plaisir d’expliquer les œuvres qu’elle expose.

 

 

“Portrait d’iris” de Marc Beaulieux à la Loire Valley Galerie, 25 rue de la Tonnelle. Ouverte du mardi au samedi de 11 heures à 13 heures et de 14 heures à 19 heures.

www.loirevalleygalerie.fr

 

Iris violet, mai 2008, pastel sur papier marouflé sur toile, 80 cm x 80 cm  Iris pourpre, mai 2005, pastel et fusain sur papier marouflé sur toile, 80 cm x 80 cm