Share Button

Du culturel du sport et le fameux festival des Géants, de quoi satisfaire un large public pour ce congé de fin de semaine à Saumur. Bon week-end.

expoExposition(s)
En Toutes Lettres, la Loire, entre douceur et turbulences” au musée de la Cavalerie, inaugurée à l’occasion de la dernière édition des Journées Nationales du Livre et du Vin, invite à la découverte de trésors épistolaires, manuscrits et bibliophiliques prêtés en exclusivité par le groupe Aristophil et par le musée des Lettres et Manuscrits, en partenariat avec les Journées Nationales du Livre et du Vin, le Musée de la Cavalerie et la Ville de Saumur. Musée de la Cavalerie

“Mémoire d’un poilu” a été réalisée par les Archives municipales, en partenariat avec l’Ecole d’art et le service Ville d’art et d’histoire. Cette exposition présente une sélection de 100 clichés extraits de l’exceptionnelle collection des 886 vues stéréoscopiques (ancêtres du 3D) produites par Marcel Chatenay, officier du service de santé militaire pendant la Grande Guerre. Visible à la Galerie d’art contemporain Bouet-Ladubay à Saint-Hilaire-Saint-Florent jusqu’au 9 octobre. Gratuit.

Jusqu’au 22 juin, la Chapelle Saint Jean, rue Corneille à Saumur accueille les œuvres des sœurs Moulinier. Une trentaine de tableaux et treize céramiques sont exposées gratuitement au public. Plus d’infos ici.

La vidéo

tramasure 1Festival

C’est un des temps forts des animations de l’année à Saumur, le Festival international des Géants et Masques transformera le temps d’un week-end les Saumurois et les visiteurs en Lilliputiens. Infos ici

Faites du Sport

“Faites du sport” samedi de 10 h 30 à 18 heures au gymnase Jean-Chacun boulevard Dellessert  et à la base de loisirs Millocheau. Lire aussi ce post

Concert

Mozart, Paganini, Dvorak, Biber, Kodaly au programme du trio Ouistreham (Alexei Popov, alto, Corinne Basseux et Jean-Yves Ehkirch, violon) à la chapelle de l’institution Saint Louis samedi à 20 heures. Ce concert est donné au profit des oeuvres sociales du Rotary Club de Doué-la-Fontaine, Montreuil-Bellay et Vihiers. Adultes : 15 € ; Etudiant et lycéeen 10 € et gratuit pour les enfants jusqu’à 15 ans.

Football

C’est parti pour la coupe du Monde de football au Brésil. le bar Le Général, entre les ponts, propose la retransmission de France-Honduras sur écran géant à 21 heures.