Share Button

Après le succès remporté au printemps lors de l’opération « Saumur tous PRETS pour l’Euro 2016 », la Ville de Saumur s’est lancée dans un nouveau défi : le dispositif « Tous PRETS » pour le Mondial 2017 de handball masculin.

Une commission de labellisation a étudié le projet Saumurois et a reconnu la qualité et de la variété des animations proposées en lui attribuant le label ainsi que 80 places pour assister au match Pologne / Japon au XXL de Nantes, ce mardi 17 janvier 2017.

Ces animations, gratuites et ouvertes à tous, s’inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS).
Elles visent prioritairement des enfants et des jeunes qui résident sur le quartier Hauts-Quartiers/Chemin-Vert, territoire reconnu comme prioritaire dans le cadre de la politique de la Ville.

 

 

Point d’orgue de ces animations, une délégation de 80 saumurois a eu la chance d’assister au match  Pologne  / Japon mardi dernier.
Parmi ces chanceux se trouvaient des enfants de Cm1-Cm2 de l’école Charles Perrault, les membres de la commission Sport du Conseil Municipal des Enfants, des jeunes de la Scoope et d’Unis Cité, des adhérents de « RDV  du GEM » (association luttant contre l’isolement des personnes en difficulté psychique), des parents et enfants du Centre Jacques Percereau ainsi que des bénéficiaires de l’action d’inclusion sociale par le sport de l’association « Sport et Loisirs »

Maquillés et équipés de drapeaux, les saumurois ont vécu un match agréable et enlevé, serré jusqu’au bout, qui a vu les Polonais l’emporter sur le fil (26-25).

 

 

 

 

 

 

 

Clou de la soirée, accompagnés de Jean-Michel Marchand, Maire de la Ville de Saumur, les participants ont rencontré Thierry Braillard, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargé des Sports.