Share Button

Et de 5 ! L’atelier de CO-réparation du Saumurois est en train de devenir un rendez-vous immanquable pour les amateurs de la réparation d’objets.
Saumur Agglopropreté et la MJC vous invitent au cinquième atelier de CO-réparation le samedi  30 juillet 2016 de 9h à 12h à la MJC de Saumur.

atelierco reparationL’atelier de CO-réparation du Saumurois a pour objectif de donner une seconde vie aux vêtements usés, aux petits appareils électroniques en panne, ou encore aux vélos endommagés. Avec l’aide des bénévoles réparateurs, chacun peut, à hauteur de ses compétences, participer à la réparation d’objets du quotidien.

Au-delà de la dimension économique, cet atelier permet la transmission d’un savoir-faire et la création d’un lien social entre les personnes participantes. C’est aussi une façon de dire stop à l’obsolescence programmée et à l’épuisement des ressources.
Les propriétaires attachés à leurs objets et les bénévoles qui interviennent lors des ateliers contribuent par leur geste à réduire les déchets.

L’entrée est libre et gratuite, pour autant, il ne s’agit pas de se substituer aux réparateurs professionnels. Si la réparation est complexe ou si elle nécessite trop de temps, les bénévoles aiguillent vers des artisans du territoire. En dernier recours, l’objet en fin de vie sera redirigé vers les déchèteries du territoire.

La réception des objets se fait de 9h à 11h.
Bénévoles, curieux et usagers, chacun est bienvenu, n’oubliez pas vos outils, objets (vélo, vêtement…) et votre bonne humeur.

Retrouvez plus d’informations sur http://www.agglopropre49.fr/index.php/reduction/atelier-de-co-reparation