Share Button

 La France a acquis chez elle en janvier dernier un nouveau titre de championne du monde de handball masculin.
La Ville de Saumur s’était fortement mobilisée avec plusieurs partenaires pendant un mois autour ce mondial pour toujours phénomènal !

Parmi les nombreuses actions mises en place, la classe de CM2 de l’école Charles PERRAULT avait débuté à l’époque un travail sur la création de fiches pédagogiques à destination d’autres élèves des deux autres écoles de la Ville situées en quartier prioritaire (Violettes et Clos Coutard). Ces fiches devaient présenter des exemples de mise en situation sur des fondamentaux liés à la pratique du handball (passe, tir, attaque, défense…).
Exemple de fiche ci-contre :

 

 

 

Une rencontre sportive était programmée en fin d’année entre ces écoles. Celle-ci a eu lieu ce vendredi 16 juin sur le complexe sportif du Clos Coutard sous un soleil radieux. Arrivés les premiers sur site, les élèves de Charles PERRAULT ont pu ainsi finaliser les derniers détails de leur organisation.
Cette belle matinée fut  gérée à la perfection par ces élèves avec le soutien de leur enseignante Mme BELLANGER, de Mme CHAPU, conseillère pédagogique EPS de circonscription, du club de Saumur Handball et de la Ville de Saumur.

Mr MATHIS, président de Saumur Handball, et Mme GAZEAU, conseillère municipale déléguée à l’Enfance et à la Jeunesse ont rendu une visite à ces élèves heureux de voir aboutir un tel projet qui leur aura permis d’aborder des notions transversales en français, mathématiques, enseignement moral et civique ainsi qu’en EPS.