FeteMusique2016Le 21 juin, un seul mot d’ordre pour les saumurois : venez vivre la musique !
La Ville de Saumur met en place une grande scène, place de la République pour fêter la musique comme il se doit.

Trois groupes vous feront profiter de leurs talents sur cette grande scène à partir de 21h.

Royal Kopek 221h00 : Royal Kopek – Musique russe bousculée
Le Royal Kopek se reconnaît à ses balalaïkas, sa guitare, son chant. Son milieu (sur) naturel est composé de rythmes caractéristiques et de mélodies entêtantes, tantôt vives, tantôt mélancoliques, mais toujours réappropriées, réinventées. Le Royal Kopek se nourrit de l’atmosphère conviviale dégagée par son public, qu’il restitue sous force d’émotions fortes ou de folie furieuse jusqu’à atteindre une précieuse complicité. En général, on sort transformé d’une rencontre avec le Royal Kopek.
www.facebook.com/RoyalKopek

Arcadya22h15 : Arcadya – Pop / Rock français
Alternant entre sonorités pop, morceaux d’ambiance plus folk et chansons résolument rock, Arcadya se promène au fil des styles musicaux tel un funambule. Amoureux de la langue française, le groupe chante les envies d’évasion, l’amour et les travers de la société actuelle. La musique du groupe est un savant mélange où se côtoient à merveille les mélodies douces et la puissance des guitares électriques, les paroles mélancoliques et les textes dénonciateurs.

Apes o clock (1)23h30 : Apes O’Clock – Rock alternatif cuivré
Le projet Apes O’Clock est né sous l’impulsion d’anciens membres du groupe Bonobo Circus. Apes O’Clock se fraie un chemin entre jungle et béton, imposant son univers sauvage et bestial, et fait défaillir les mécaniques les mieux huilées. Comme sortis d’un film noir, sept personnages aux allures de dandies punk viennent vous remettre les pendules à l’heure, en prenant un malin plaisir à dépeindre les vertus et travers de l’homme, et pousser votre côté humain dans ses derniers retranchements.
www.facebook.com/apesoclock

En centre-ville, musiciens amateurs et professionnels sont invités à s’exprimer dans les rues saumuroises et à faire découvrir au public la diversité des pratiques et des genres musicaux.

17h – 19h : Chorale Joy of Gospel – Chants gospel / Place de l’Arche Dorée, Temple de Saumur
17h30 – 20h30 : Ecole de musique intercommunale du saumurois / Place Verdun, devant la MJC
18h – 19h : Afrizina – Afro / Urbain / Rue du Puits Neuf, Magasin Mawa
18h30 – 20h30 : Harmonie de Brain sur Allonnes – Variété / Place Saint-Pierre, Bistrot de la Place
19h – 22h : Harmonie de Vivy – Variété / Place Bilange
19h – 23h : Orchestre Omega 4 – Orchestre de bal / Place de la Tonnelle, Tar!ine Gourmande
19h – 00h00 : Florian Barillet – Chansons françaises en acoustique / Rue Saint-Jean, Aux Brèves de Comptoir
19h – 00h00 : Clubs de country du saumurois – Danses country / Parvis de Théâtre le Dôme, côté place de la république
19h – 1h : DJ Boboss et DJ Koolstyle – Electro, deep house / Place de la Bilange, Le Saint-Cloud
19h – 2h : Kevin Clark – Pop / Rue Courcouronne, Le Chanel
19h30 – 22h30 : Sicamilia – Pop rock latino / Rue Saint-Jean, French coffee shop
19h30 – 22h30 : Les 3 Terriens – Pop rock / Place Bilange, Brasserie au Bilange
19h30 – 23h : Universe Cloud – Pop soul / Rue d’Orléans, Brasserie le Maupassant
20h – 21h30 : Djamana – Musique traditionnelle du Burkina Faso / Avenue du Général de Gaulle, Crêperie-Pizzeria des Ponts
20h – 00h00 : Evidence – Variétés / Rue Saint-Nicolas, Bar Saint-Nicolas
20h – 1h30 : Maux Dera – Rock / Rue du Portail Louis, La Taverne
20h30 – 22h : Magic girls illusion – Magie et grande illusion / Place de la poterie, Saint-Hilaire-Saint-Florent
20h30 – 00h00 : Fer Play – Rock années 70/80 / Rue du Puits Neuf, L’annexe
21h – 00h00 : Orchestre Dream Orchestra – Variété française et internationale / Place Saint-Pierre
21h30 – 22h30 : Peaux neuves – Pop rock / Avenue du Général de Gaulle, Pub House

Présence de l’association Vie Libre, place de la République avec un stand pour la prévention sur l’alcoolisme.

Très bonne soirée à tous !