Share Button

Fonciere Logement 28 octobre SaumurLa Ville de Saumur était conviée ce matin par la Foncière Logement pour planter le premier arbre « des jardins du Thouet », un programme immobilier de 15 maisons en location situé rue Claude Bernard.

Ce lundi 28 octobre, Michel Apchin, Maire de la Ville de Saumur et Charles-Henri Jamin, Maire délégué de Saint-Hilaire-Saint-Florent, chargé pour la Ville de Saumur du logement, de l’urbanisme, de l’habitat et du PRU, Président de Saumur Habitat, ont participé à la plantation du premier arbre de la résidence « des jardins du Thouet ». Au cœur d’un quartier faisant l’objet d’un programme de rénovation urbaine, cette construction menée par la Foncière Logement a pour objectif de favoriser la mixité sociale.

15 maisons de 3 à 5 pièces seront ainsi proposées à la location avec une volonté de rester très compétitif tout en offrant un logement de haute qualité. En effet, les 15 maisons sont toutes labélisées « Bâtiment Basse Consommation » et entourées de jardins privatifs. Le projet très contemporain a été conduit par la Scobat et l’architecte François Baudon. Chaque maison sera à la fois traitée par un enduit clair et un bardage bois avec une toiture en zinc, des matériaux durables ne demandant que très peu d’entretien. Le chauffage sera assuré par une chaudière au gaz et un soin a été apporté au confort acoustique. La Foncière Logement espère ainsi faciliter l’accès au logement aux salariés des entreprises.